Noragami – Histoires errantes

image Noragami

N O R A G A M I  – C H R O N I Q U E S 

Bonjour à tous, j’espère que tout se passe pour le mieux depuis (ma longue, et grande) absence ! Pour ma part, je suis très enthousiaste à l’idée de pianoter sur mon ordinateur. Aujourd’hui on se retrouve pour un « mini article ». Oui, rien de bien long, simplement quelques lignes pour synthétiser mon avis à propos du livre illustré à votre gauche ! Il s’agit bel et bien de Noragami, écrit et illustré par Adachitoka, et publié par la maison d’éditions  Pika.

 

Alors, ce titre pourrait être assimilé à un « hors-série », puisqu’il ne suit pas la trame principale de l’histoire (qui doit maintenant contenir pas moins de 18 tomes, et qui est par ailleurs actuellement en pause au pays du soleil levant). En effet, bien que je suis (avec peine) la série, je voulais effectuer une pause dans les différentes péripéties de Yato, et lire quelque chose de plus léger et fluide.

Et ce OS fut exactement ce que j’attendais. En effet, ce manga recueil sept petites histoires, indépendantes les unes des autres. On y retrouve ainsi tous les protagonistes de la série, que ce soit Hiyori ou Yukine. Et c’est une lecture des plus plaisante, ou la décontraction de Yato met en scène des situations loufoques.

On en apprend d’ailleurs beaucoup sur les différents personnages secondaires, quelques anecdotes, quelques particularités sur les personnalités de chacun. La lecture est très divertissante de par des histoires différentes, et par l’intervention de différents protagonistes, cela permet de faire un pêle-mêle avec tout l’univers de Noragami.

Pour ce qui est du graphisme, j’apprécie toujours autant le chara-design des personnages, j’aime énormément le coup de crayon de Toka Adachi, autant par les ombrages qu’il est capable de créer, et des scènes d’action qu’il peut nous offrir !

Pour conclure, je dirai que cet opus est un bon parti pour les lecteurs souhaitant avoir un peu plus de légèreté, et quitté pour un temps l’intrigue principale, tout en restant dans le même univers. D’ailleurs, j’ai oublié de préciser que le prix est de 7.20 euros !

Publicités

Laissez - si vous le désiré - un commentaire sucré !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s