Spiritual Princess – Tome 1

Spiritual Princess Tome 1

Bonjour mes chers lecteurs, j’espère que tout va pour le mieux ! Pour ma part, je reviens avec un titre léger et naturel. Effectivement, j’ai eu l’immense joie de recevoir de la part des Éditions Kazé (que je remercie encore) le premier tome de Spiritual Princess de Nao Iwamoto, en librairie depuis le 17 janvier. À savoir que c’est une série terminée en 12 tomes, ce qui est relativement correct pour un shojo. Alors, si vous souhaitez immerger dans un japon traditionnel avec une dose d’humour, je vous invite à continuer !

Alors, ce titre avait su attiser ma curiosité dans le catalogue de kazé, car celui-ci me faisait penser à Divine Nanami de Julietta Suzuki aux Éditions Delcourt. En effet j’ai toujours était attiré par le folklore japonais, et toutes les légendes et traditions qui s’y attachent.

En effet dans ce récit, nous faisons la connaissance de Akihime, une jeune fille  qui arrive fraîchement dans son nouveau lycée. Hors celui-ci se situe en dehors du périmètre de la montagne Ryokuhô, où son père, un tengu y vit et protège sa fille, avec qui ses relations, sont quelque peu compliquées. En effet, Akihime est beaucoup plus intéressée par le garçon de son lycée Takeru, que par ses responsabilités en tant que princesse.

gif scanEt pourtant, son ami d’enfance Shun qui suit une formation pour devenir un tengu auprès du père la jeune fille, passe son temps à la harceler pour que celle-ci prenne son destin en main. Et j’ai vraiment aimé cette opposition entre nos deux protagonistes. L’être humain est un éternel insatisfait, et chacun souhaite ce que l’autre possède. Ainsi nous avons un jeune garçon que rien ne prédestinait à devenir tengu, et une jeune fille préférant sa vie humaine, à celle de divinité.

Pour ce qui est des personnages, j’apprécie notre jeune lycéenne, qui  n’est pas des plus naïves, et qui souhaite simplement vivre sa vie d’adolescente normalement, parmi les humains. En effet, elle considère ses origines de divinités comme une contrainte, et le voit plutôt comme un poids.

De son côté, Shun vit plutôt en marge de la société, puisqu’il passe le plus clair de son temps sur la montagne avec le père de la jeune fille. Cependant celui-ci est beaucoup plus autonome que Akihime parmi les humains. Notamment pour les différents monstres qui peuplent les esprits des humains.

L’histoire prend son chemin tranquillement, ce premier tome joue parfaitement son rôle d’introduction, il permet de présenter les différents protagonistes, d’installer l’univers, et surtout, le folklore japonais. Avec toutes ses légendes, traditions.

Spiritual Princess Tome 1 Scan 3.png

En effet, pour moi, bien qu’il y ait de la romance, j’ai la même impression qu’avec Divine Nanami, ou la romance passe en second plan, par rapport aux traditions du Japon. Et surtout, chose qui me surpris, c’est que le graphisme n’est absolument pas shojo et tous les clichés graphiques qui s’y accommodent. Je le qualifierai plutôt entre le shonen et le shojo. Et j’ai tout de suite accroché, très adepte de coup de crayon de l’auteur. Notamment les arrières plans dans la montagNe, très détaillé. Ce qui compense certaines planches un peu trop vides à mon sens. De plus je ne sais pas si c’était mon état de fatigue ou non, mais j’ai mis plus d’une heure à lire ce titre. Et en refeuilletant le récit, je me suis rendu compte que nous avions pas mal d’informations, que ce soir les bulles de dialogues, que les astérisques permettant de définir l’univers.

Pour conclure, je fus très enjouée à la lecture de ce premier tome, et c’est avec plaisir que je compte continuer cette série. J’ai réellement envie d’en apprendre plus sur cet univers, et de voir nos protagonistes grandir au fil des tomes ! Le prochain tome sortira le 14 Mars prochain.

 

Publicités

6 réflexions sur “Spiritual Princess – Tome 1

Laissez - si vous le désiré - un commentaire sucré !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s