L’atelier des sorciers – Tome 1

l'atelier des sorcires tome 1Bonjour à tous, j’espère que tout se passe pour le mieux depuis la dernière fois (hum oui, celle-ci remonte à quelques semaines…) Cependant, je reviens plus forte que jamais pour vous faire part d’une nouveauté ! Et pas n’importe laquelle, puisqu’il s’agit d’une licence hautement attendue et qui est à la hauteur de ses attentes !

Il est vrai que pour ma part je n’ai pris connaissance de cet opus que très récemment, mais étant une fervente de tout ce qui attrait à la magie et à la sorcellerie, je ne pouvais passer à côté de L’atelier des Sorciers, aux éditions Pika. (D’ailleurs, la suite est prévue pour le mois de Juin prochain). De plus pour le lancement, deux éditions s’offrai à vous, l’éditions simple, et l’Édition collector, que vous pouvez observer jute à droite. 

Alors, je dois avouer avoir lu ce premier tome sans prendre connaissance de l’histoire, mais après mure réflexion, difficile de vous faire part de mes opinions sans vous en dévoiler quelques mots non ? Alors je vais essayer d’être brève et concise. Dans cette aventure nous allons suivre les premiers pas de Coco, une jeune fille émerveillée par le monde qui l’entoure. En effet, celui-ci est gouverné par la magie, dont seuls quelques élus sont autorisés à la manipuler, ont les appels des sorciers. Cependant un jour, suite à malheureux événement, Coco va devenir une apprentie en devenir auprès de Kieffrey, un véritable sorcier.

L'atelier des sorciers tome 1 scan

 

Voilà, je ne souhaite pas en dire davantage, et vous laisse découvrir ce riche univers par vous-même. Mais si je devais dire quelques lignes à propos du scénario, c’est que d’emblée on rentre dans un univers fourni et peuplé d’informations (notamment technique) avec toutes les connaissances qui ont trait à la magie. mais pas seulement.

L’intrigue quant à elle est très bien amené, et suscite très vite la curiosité chez le lectorat. En effet, nous avons beaucoup de zones d’ombre, et cela donne un ton plus mature à l’oeuvre (et au fil de la lecture, nous comprenons ainsi le côté « seinen » de l’oeuvre)

 

Bien évidemment le personnage de Kieffrey m’a beaucoup plus. Dans un premier temps parce qu’il cache bien son jeu, (ne me demandez pas pourquoi, mais il me fait penser à Fye D. Flowrigh de l’eouvre « Tsubasa Reservoir Chronicle ») mais aussi par son changement d’attitudes en fonction des situations. De plus de nombreuses thématiques sont abordés dans cet ouvrage. Que ce soit au niveau de l’éducation, avec toutes les étapes de l’apprentissage, que la vie en communauté. Mais également le sens des priorités, le dépassement de soi, la confiance, et faire face à ses responsabilités. Concernant le graphisme, le coup de crayon de Kamome Shirahama m’a énormément rappelé celui de Yoshitoki Ōima, et autant dire que j’ai été des plus charmées ! J’aime beaucoup les différents plans que nous offre l’auteur, les détails apporté aux petites choses, et le ressentit des personnages effectué avec beaucoup de réalisme.

l'atelier des sorcires artworksPour terminer, je dois quand même vous partager l’artwork présent avec l’édition collector, celui-ci est une vrai pépite. Et les éditions Pika non pas lésiné sur les moyens. La première (tout comme la quatrième de couverture) sont sublimes, et très fidèle à l’univers souhaité par l’auteure. Je vous laisse donc juger par vous même. j’espère que ce billet vous aura plus. J’aurais aimé en parler davantage (notamment au niveau des personnages secondaires) mais j’aurais été trop intrusive, et j’aurais peur de vous gâcher la surprise. Donc je préfère rester concise, tout en essayant (je l’espère) de vous donner envie de découvrir de chef-d’oeuvre. Cela faisait longtemps que je n’avais pas eu un tel coup de cœur (je crois que le dernier remonte à janvier 2016, avec « Les Enfants de la Baleine ») Sur ce je vous souhaite une agréable journée, et je vous dis à très bientôt pour un nouvel article !

Publicités

Une réflexion sur “L’atelier des sorciers – Tome 1

Laissez - si vous le désiré - un commentaire sucré !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s