One Punch Man

ONE PUNCH MAN 1

O  N  E      P  U  N  C  H      M  A  N 

Bonjour à tous ! J’espère que tout se passe pour le mieux. Il est vrai que s’est temps-ci je ne suis pas très présente sur le blog, mais je lis beaucoup plus de romans, (et mon voyage à disneyland m’a rendu toute folle) ! Cependant, bien que l’on soit le 1 er Avril, l’article dont je suis en train d’écrire les lignes n’a rien d’une blague. En effet, il y a de ça quelques semaines, j’ai eu l’immense plaisir de recevoir un colis de la part des  Éditions Kazé. Et celui-ci était nullement prévu ! Je m’étais déjà intéressé à cette licence de par sa diffusion sur différentes chaînes de télévision tel que Game One. Mais également de par sa version papier aux éditions Kurokawa. Vous vous en doutez très certainement, il s’agit de coffret de One Punch Man réalisé par la maison d’Édition Kazé !

Pour ma part, je n’avais pas terminé la série, donc cela sera l’occasion de ma la revoir intégralement, car je m’étais beaucoup attaché à l’univers, aux personnages, ainsi qu’aux différentes thématiques. Pour ceux ignorant l’histoire de cette animation, la voici :

« Histoire de passer le temps, Saitama est devenu un héros. Trois années d’un entraînement spécial lui ont donné un pouvoir le rendant invincible. Mais il y a un hic. Saitama est devenu si fort qu’un seul coup de poing lui suffit à terrasser chaque adversaire se présentant, aussi puissant soit-il. « Posséder la puissance ultime, c’est relou, en fait… ». Aujourd’hui encore, un nouvel ennemi se dresse devant ce héros blasé qui a perdu sa motivation… et ses cheveux ! Parviendra-t-il à retrouver la patate ? »  Kazé

 

GIF PLAQUE METALLIQUE ONE MUNCH MANJe pense procéder de la même façon que pour l’unboxing de The Promised Neverland. Ainsi, à la suite de l’ouverture, nous avons ces deux jolies plaques métalliques à l’effigie des deux protagonistes de l’histoire.

Le premier se nomme Saitama, c’est un jeune homme de 25 ans qui n’avait pas réellement de passions dans la vie. Après 3 ans d’entrainement intensif, il acquière cependant la capacité d’écraser ses ennemies avec un unique coup de poing.

De l’autre, nous avons Genos, un cyborg âgé de 19 ans. De mes souvenirs il idolâtre Saitama, et souhaite devenir son disciple. Dans les premiers épisodes, je me souviens surtout de la note humoristique se dégageant de ce duo !

Ensuite, j’ai eu droit à un extrait du premier tome. Je dois avouer avoir été surprise par le chara design, et donc du talent de MURATA Yûsuke. Il ne faisait que quelques pages, mais j’avoue m’être plongé dedans sans grandes difficultés ! D’ailleurs la série comporte 10 tomes en France (la suite paraîtra le 14 Juin prochain), contre 15 tomes au Japon.

ONE PUNCH MAN CARNETPuis, j’ai eu le plaisir de découvrir un carnet, au design soigné, aux allures d’un dossier classé confidentiel. On apprend d’ailleurs qu’il appartient à Genos avec cette phrase d’accroche « Ce cahier contient un condensé de tout ce que maître Saitama m’a appris. Révisons ensemble ses indispensables leçons ». Ainsi nous découvrons des fiches techniques sur les différents personnages, des interviews exclusives, des mots-clefs et j’en passe ! J’ai commencé à le feuilleter, mais je voudrais terminer la série pour me replonger un peu plus dans les détails.

 

GIF ON PUNCH MAN DISQUESPour terminer, le coffret contenant toutes ses petites choses est vraiment sympa, et la 4 ème de couverture (si je peux me permettre d’appeler cela ainsi) est vraiment classe ! Mais j’ai oublié de la prendre en photo…

Cependant j’ai réussi à trouver une image (source) sur le net ici ! Kazé on vraiment fait un effort esthétique au niveau des 3 disques comportant l’intégralité de la série (ainsi que les 6 OAV)

J’ai tout de même visionné birèvement le premier disque comportant les épisodes 1 à 4 pour vous parler de la qualité. Bien évidemment la version VOSTFR et VF sont disponibles.

J’ai visionné les deux, et bien que généralement je regarde la VOSTFR sans me poser de questions, je dois avouer que la VF est pas mal du tout, sur ce coup, ils ont fait un travail remarquable, et celle-ci me plaît beaucoup !

 

Ainsi, j’espère que ce petit « unboxing » vous aura plu, dites-moi en commentaire si vous connaissez cette licence, et si vous l’avez déjà visionné. Je remercie encore énormément les Éditions Kazé pour ce magnifique coffret ! Pour ma part ce fut un réel plaisir de vous le partager et je vous dis à très bientôt sur le blog !

Publicités

2 réflexions sur “One Punch Man

Laissez - si vous le désiré - un commentaire sucré !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s