Fire Punch – Tome 5

Fire Punch T5Bonjour à tous, j’espère que vous vous portez comme un charme. Pour ma part, j’enchaine catastrophe sur catastrophe, et cela commence vraiment à devenir pénible. Mais la bonne nouvelle, c’est que je tapote sur mon clavier, avec mon tout nouveau bureau ! Ainsi, j’ai plus d’espace pour travailler.

Bref, la raison de votre venue n’est pas mes plaintes incessantes, mais plutôt la suite des aventures de Fire Punch. Voici donc ce 5 ème opus (dont la couverture est sublime) toujours aux éditions Kazé, et dont le prochain tome sortira le 6 juin prochain !

Il est vrai que j’ai lu ce tome avec quelques semaines (mois ?) de retard. Néanmoins, je ne fus pas du tout déçue de ma lecture. 

Alors, dans un premier temps, je pense que c’est sûrement le tome que j’ai lu le plus vite, depuis le début de la série. Ce tome est riche en révélations, et marque une nouvelle ère dans cette intrigue. Il est essentiellement focalisé sur Togata et Agni, et nos de jeunes gens se « rapprochent » au vu de ces quelques pages. Nous apprenons beaucoup sur Togata, ses intentions et ses pensées.

Mais si je devais retenir une seule chose au cours de ma lecture, c’est l’évocation de la morale et du sens éthique. La conversation entre Agni et Doma fut très intéressante. Nous avons deux points de vu qui s’opposent, mais finalement chacun comprend les erreurs de l’autre. On aurait pu croire que tout se terminerait de façon pacifique, mais un élément déclencheur va donner à la vengeance de notre protagoniste principal une tout autre tournure !

Agni prend également conscience de nombreuses choses, prenant même du recul sur la situation actuelle. Togata l’aidera à se stimuler, aller de l’avant. Ce personnage a énormément apporté au personnage principal, il a évolué à ses côtés, ce qui nous rend légèrement plus antipathiques à son sujet. La fin nous laisse entrevoir plusieurs suites, et selle cette première partie de l’histoire. Ce fut une lecture riche et intense, et je n’aspire qu’a découvrir la suite de l’histoire.

 

 

Publicités

Une réflexion sur “Fire Punch – Tome 5

Laissez - si vous le désiré - un commentaire sucré !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s