Spiritual Princess – Tome 3

Spiritual Princess - Tome 3

S  P  I  R  I  T  U  A  L    P  R  I  N  C  E  S  S

Bien le bonjour ! C’est en ce lundi, au temps plutôt mitigé que je reviens vers vous. Et oui, l’achat du carnet pour le blog fut un bon investissement ! Il m’encourage à me donner davantage sur le site, et permet de me tenir régulièrement à jour.

Alors, si je reviens aujourd’hui, c’est pour vous donner mon petit avis concernant le troisième opus de Spiritual Princess de Nao Iwamoto aux Éditions Kazé (et dont je remercie gentiment pour cet envoi ). D’ailleurs, si vous souhaitez connaître mon avis sur les tomes précédents, je vous laisse cliquer ici

 

Alors, dans cet opus, la relation entre Takeru et Akihime se concrétise petit à petit. Ils partent en escapade, en dehors des contrées de la montagne Ryokuhô. Ainsi, nous pouvons découvrir nos différents protagonistes en dehors du cadre classique qu’est le school-life. Ainsi, cela permet de découvrir des traits de caractère variés, et connaître davantage les personnages secondaires. Bien évidemment, Shun n’est jamais loin, et bien que j’aime son côté légèrement impassible, j’aurais aimé le découvrir sous un angle différent.

Le point central de ce troisième tome est la scolarité. En effet, nos chers lycéens préparent leurs révisions pour les examens. Et le récit souligne avec modestie l’importance des notes et de la réussite. Mais c’est aussi l’occasion d’entrapercevoir le soutient et l’appuie qu’ont les élèves entre eux. D’ailleurs, Shun et Akihime n’hésitent pas à donner un coup de main pour aider Takeru dans le domaine des mathématiques.

Spiritual Princess - Tome 3Vous l’aurez compris, ce tome est essentiellement concentré sur la vie lycéenne. (Bien que la dernière page lève le voile sur un thème qui me préoccupait depuis la parution du deuxième tome…!).

L’amitié devient plus soudée, et on rentre peu  à peu en profondeur dans le scénario j’espère que la fin de ce tome continuera sur la même lignée dans le prochain, qui paraîtra normalement le 4 juillet prochain !

Même si le folklore japonais est peu présent dans ces chapitres, j’espère que cela est pour une bonne cause. Dans tous les cas, je suis vraiment curieuse de connaître la suite, surtout car j’ai de grandes attentes, suite à la révélation de la fameuse dernière page !

Publicités

Laissez - si vous le désiré - un commentaire sucré !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s