Dossier Presse – Moriarty

 

Moriarty - Unboxing.png

Bien le bonjour mes chers camarades. Aujourd’hui on se retrouve pour un article « unboxing » et pas des moindres ! En effet, cela fait plusieurs jours que je scrute ma boîte aux lettres, et figurez-vous que ce matin, le colis tant attendu est arrivé. Alors, pour faire une brève explication, il y a de ça une semaine j’ai été contacté par la maison d’Édition Kana, afin de recevoir un dossier presse sur l’une de leurs sorties 2018. Et vous n’imaginez pas ma joie.

Vous le savez sans doute déjà, je suis une fan inconditionnelle de Sherlock Holmes, le personnage fictif créé de toutes pièces par Arthur Conan Doyle. Et aujourd’hui, Ryôsuke Takeuchi réinterprète cet univers à son image avec le plus grand ennemi du détective : Moriarty.  Bien évidemment, je vous parlerai plus en détail de ce premier tome dans un article qui lui sera dédié, mais en attendant listons le colis confectionné par la maison d’édition (et ils n’ont pas lésiné sur les moyens !)

Moriarty - Unboxing (Cahier)Alors, commençons tout d’abord par un objet qui est très utile pour un blogueur (mais également dans la vie courante) un carnet. Celui-ci possède une couverture « Hard Cover » et est très épais. L’intérieur est soft et correspond à un carnet à ligne classique. (mais la police d’écriture de Moriarty est vraiment sublime!)

À ses côtés, nous avons un sachet de thé en vrac (cependant je ne connais pas les arômes) mais après l’avoir goûté, il est succulent, digne d’une « tea party » !

 

Moriarty - Unboxing (Poster)Ensuite, nous avons une brochure d’un journal typique (j’aime beaucoup le côté vieilli du papier, qui donne ainsi un côté plus authentique).  De plus, sur la page de droite nous avons les prochaines parutions de la licence. Le deuxième opus est prévu pour novembre (vous avez vu la couverture ?! Notre Sherlock revisité est un très bel homme !) En même temps, le dessinateur de cette série n’est autre que Miyoshi Hikaru, à qui ont doit notamment le chara design de Psycho Pass.  Mais de l’autre côté, nous avons le plaisir d’avoir un poster à l’honneur de Moriarty (et dont je me suis empressée d’accrocher au mur).

Il y avait également la carte de visite de notre professeur de mathématiques, annoté d’un : « Victime d’une injustice ? Moriarty résout tous vos problèmes ».

Moriarty - Unboxing (Manga)Et pour terminer, le cœur de ce dossier presse, à savoir le premier tome tant attendu (à paraître le 20 juin) de Moriarty. À l’heure ou je vous écris je n’ai pas terminé ma lecture, mais il ne saurait tarder.

Et enfin, vous avez droit à une correspondance, à savoir lettres et enveloppes dignes du « génie du crime » !

Publicités

Laissez - si vous le désiré - un commentaire sucré !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s