Hungry Marie – Tome 1

Hungry Marie - Tome 1

Bonjour mes chers lecteurs ! C’est avec une chaleur épouvantable que je commence ces quelques lignes. (Bien évidemment, j’ai à ma portée une boisson rafraichissante) Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous parler d’une nouveauté, puisque vous pouvez de ce pas, courir à la librairie du coin pour vous la procurer ! Il s’agit de Hungry Marie, série terminée en 4 tomes de Ryuhei Tamura (également l’auteur de Beelzebub) deux licences aux Éditions Kazé (et dont je remercie encore chaleureusement pour leur envoi surprise de Hungry Marie !) _______________________________

Alors, si ce titre a atterri dans ma fameuse « WishList » ce n’est pas pour rien. Outre le résumé burlesque et délirant, il y a un point qui a su attirer ma curiosité. En effet, nous allons suivre Taiga Bijogi vivant dans un temple avec sa grand-mère, prête taoïste. Ce jeune lycéen est amoureux depuis l’enfance de la belle Anna, sa voisine. Cependant, le père de celle-ci n’est autre que le prête Dôshiren, et les deux clans partagent des liens quelque peu…. hostiles ? Un jour Taiga surprend Anna en plein rituel visant à ressusciter un personnage historique, Marie-Thérèse Charlotte, fille de Marie-Antoinette. (C’est justement grâce à ce point que le titre me resta en mémoire)

Ainsi le jeune homme se retrouve mêlé à un évènement qui aurait dû rester secret, et est donc contraint de collaborer. Cependant, avant la fin du rituel, la foudre s’abat sur lui et son esprit se retrouve prisonnier dans le corps de la jeune aristocrate. Cependant lorsque celle-ci a faim, le processus s’inverse. Il devient donc difficile pour Taiga de continuer sa vie de lycéen, et concrétiser son amour pour Anna.

Hungry Marie - Tome 1 (Scan)J’ai tout d’abord apprécié l’humour et l’ironie qui se dégage de ce premier volume. Nous retrouvons de nombreuses références de la culture nippone, telles que Mario, Le Château dans le Ciel, Détective Conan, et les dialogues sont très accès au langage courant, employé par les jeunes de nos jours. L’histoire quant à elle, se met très vite en place et nous apprenons très vite à cerner ce drôle de numéro qu’est Taiga. Mais sans pour autant délaisser la jeune princesse. On apprend à les découvrir, au fils de leurs dialogues (soit entre eux, puisque rappelons-le, leurs esprits ont fusionné) soit au travers des différents protagonistes venant peupler cet univers.

Les péripéties sont bien présentes, et nous n’avons aucun moment de répit, le lecteur n’a pas le temps de s’ennuyer. Bien évidemment, comme tout bon manga qui se respecte (simple façon de parler, ne me jeter pas la pierre hein !) les éléments apportés aux dernières pages sont déclencheurs de curiosité et d’intérêt, puisque je souhaite réellement savoir la suite !

Pour ce qui est du graphisme, il est très agréable à regarder, parfait pour les scènes de combat, et donc adapté au « shonen ». Néanmoins je ne le trouve pas non plus sensationnel, mais reste tout de même très correct. J’aime beaucoup les détails apportés au chara design de Marie-Thérèse Charlotte, et aux arrière-fonds parfois détaillés sur certaines planches. À noter que le prochain tome paraîtra en Aout prochain, donc nous avons très peu d’attente afin de connaître la suite du récit.

Publicités

4 réflexions sur “Hungry Marie – Tome 1

Laissez - si vous le désiré - un commentaire sucré !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s