Spiritual Princess – Tome 4

Spiritual Princess - Tome 4

C’est en ce mercredi que l’on se retrouve non pas pour un, mais deux articles ! En effet, c’est jour de sortie aujourd’hui, et ce sont deux séries que j’affectionne particulièrement. Ainsi vous pouvez retrouver la chronique du dernier opus de Le chant des souliers rouges juste ici. Mais pour l’instant, revenons au titre qui nous préoccupe, à savoir le quatrième opus de Spiritual Princess , de Nao Iwamoto , et toujours publié par la maison d’Éditions Kazé (que je remercie chaleureusement pour cet envoi). 

Alors, je vous avais quitté lors du dernier tome avec cette impression que le côté folklorique ne ressortait pas assez. Et bien, celui-ci n’est pas plus présent dans cet opus. Cependant, même si cela m’a traversé l’esprit pendant un temps, cela ne m’a pas tant dérangé que ça. Ici, nous nous centrons notamment sur la construction de notre jeune lycéenne. En effet, celle-ci va connaitre les petits tracas, que chaque lycéenne a au moins vécu une fois dans sa vie.

Cependant, Shun est toujours présent. L’histoire se situe au mois de juillet, entre la fin du premier semestre, et le début du second. Donc je pense qu’il sera sûrement présent dans le prochain tome. Mais les craintes que j’avais à propos de l’annonce de fin du tome précédent, ne se sont nullement matérialisées, et heureusement. Dans ce tome 4, Akihime prend soudainement conscience que Shun ne sera bientôt plus là pour l’épauler au quotidien.

Spiritual Princess - Tome 4 (Scan) (2)

Alors celle-ci souhaite faire preuve de bonnes intentions envers son meilleur ami, cependant elle ne fait qu’accumuler les problèmes malgré elle, et perd toute confiance en elle. Mais le rythme ne ralentit pas, et c’est toujours un véritable plaisir de lire cette aventure.  Même si c’est un « school-life » traditionnel je m’en accommode plutôt bien.

Pour ce qui est du graphisme, vous le savez, c’est ce qui me charma dès le début. Plutôt épuré, sans forcément de connotations typiques, et toujours aussi plaisant à regarder. J’aime le coup de crayon de Iwamoto, que je trouve unique et nullement similaire.

 

Bref, vous l’aurez compris, j’apprécie toujours autant ce titre, pétillant frais et rempli d’humour. Toujours un plaisir de retrouver ces personnages, aussi unique et attachant les uns des autres. Cependant, j’espère que le folklore reprendra légèrement dans les prochains tomes.

Publicités

Une réflexion sur “Spiritual Princess – Tome 4

Laissez - si vous le désiré - un commentaire sucré !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s