Animes du moment (Été 2018)

 


 A    N    I    M    E     S       É    T   É       2    0    1    8    🌴


Bonjour tout le monde. J’espère que malgré les fortes chaleurs, vous réussissez à profiter de votre weekend. Je reviens aujourd’hui avec un article que je fais très peu dans l’année, mais dont j’apprécie écrire à chaque saison. Il s’agit bien évidemment de mes animes du moment. Et d’ailleurs, le premier lancé en printemps dernier vous avez plutôt plus. C’est pourquoi je suis d’autant plus enjouée pour celui de cet été. D’ailleurs, comme pour l’opus précédent, à l’heure où je poste cet article, je n’ai visionné que les quatre premiers épisodes de chaque série.

___________________________________________________________________—⭐️⭐️⭐️ / 5

Harukana Receive
« Harukana Receive » | Sport, Seinen, Slice of Life, Tournois | Studio d’animation : C2C

Alors dans un premier temps, je vais brièvement vous parler d’un genre d’anime que je regarde, et ceux à n’importe quelle saison. C’est incontestablement les animes sportifs dont je raffole pour la plupart. D’ailleurs celui-ci concerne un sport dérivant de Haikyū!! Effectivement, dans Harukana Receive nous nous concentrons sur le beach volley. En effet, nous faisons la connaissance de Haruka une jeune lycéenne fraichement installée sur l’île d’Okinawa, où réside sa grand-mère, et notamment Kanata, sa cousine. Notre jeune touriste découvre donc le beach volley, et permettra à Kanata de reprendre confiance en elle, grâce à sa persévérance.

Alors, vous me direz, quoi de mieux pour la saison, tous les ingrédients sont réunis pour passer un été des plus drôles et amusants. Nous avons le soleil, le sable, la mer et –des jeunes filles en bikini diront certain(e)s ?– Je dois avouer que c’était l’une de mes craintes lorsque j’ai commencé cet anime, des lycéennes en maillot de bain, forcément le côté « ecchi » serait de rigueur. Cependant, il reste très léger, et passe sans encombre. Il est même parfois mis en évidence pour mettre les caractéristiques du sport en avant (je pense notamment à la remarque de Claire à Haruka)

L’histoire se met très vite en place, et tous les aspects techniques du sport arrivent au fur et à mesure des épisodes. Le beach volley reste le point central du récit, et donne une analyse de l’activité des plus complexes et solides, ou l’esprit d’équipe, le dépassement de soi, la confiance prônent tout au long de la série. C’est d’ailleurs ce que j’aime le plus dans les animes du domaine sportif (et dont je trouve les japonais remarquables pour cela). Pour terminer, le graphisme est en harmonie avec la situation et le cadre apporté à la série. Il sait être raffiné, coloré et pétillant pour les yeux. Sans dénoncer une pointe d’humour et de fraicheur.

_____________________________________________________________—-⭐️⭐️⭐️⭐️ / 5

Phantom in the twilight 2
« Phantom in the Twilight » | Action, Mystère, Surnaturel | Studio d’animation : LIDEN FILMS

On continue avec le petit « chouchou » de la saison, à savoir Phantom in the Twilight. Je l’avais déjà repéré avant la diffusion, de par son synopsis qui fut plutôt accrocheur, et –aussi, je dois bien l’avouer– mon petit côté fangirl. En effet, nous nous situons à Londres, où Baileu Ton, une étudiante, vient tout juste d’arriver accompagnée de son amie Mû Shinyao. Cependant, à peine a-t-elle franchit les rues de la capitale que celle-ci se fait embarquer dans un étrange incident la menant au « Forbidden Café », un lieu plutôt insolite puisque celui-ci commence son ouverture à minuit.

L’avantage avec cette série, c’est qu’elle plonge le spectateur immédiatement dans l’ambiance et l’action. Pas le temps de souffler que notre jeune protagoniste se retrouve au cœur de l’intrigue et du danger. Et c’est quelque chose qui me plaît. Nous n’avons pas besoin de plusieurs épisodes d’introductions. Bien que l’histoire et les faits arrivent pas à pas, nous sommes très vite attachés aux différents personnages. Toute personne amatrice de surnaturel trouvera son compte. Que ce soit au niveau des créatures mythiques, du café dès plus « british », ou de son cadre à mener l’action souvent en pleine nuit, chacun saura satisfaire sa curiosité.

J’aime aussi le fait que chaque épisode se concentre sur un personnage en particulier, cela permet d’avoir une meilleure affinité avec les protagonistes, mais aussi de comprendre leurs agissements présent et futur. Les OST quant à eux dynamisent le tout et j’apprécie le graphisme. Nous ne savons pas encore le nombre d’épisodes prévue, mais au vu du scénario je ne sais nullement si la série penchera pour une dizaine ou vingtaine d’épisodes.

___________________________________________________________–_—⭐️⭐️⭐️⭐️ / 5                   

Kyoto Teramachi Sanjou no Holmes
« Kyoto Teramachi Sanjou no Holmes » | Détective, Enquête | Studio d’animation : Seven

Et pour terminer en apothéose, je vous présente Kyoto Teramachi Sanjou no Holmes (ou encore « Holmes at Kyoto »). Oui, vous me voyez déjà venir n’est-ce pas ? En effet, je suis une admiratrice de Sherlock Holmes, et donc je ne pouvais pas passer à côté de cette série. Ici, nous nous situons à Kyoto, où notre protagoniste et lycéenne Aoi Mashiro se dirige dans la rue des antiquités. Nous y faisons la connaissance de Kiyotaka Yagashira, surnommé « Holmes » pour son esprit d’analyse, mais aussi au jeu de mots que forment son nom et prénom, avec son père et son grand-père, il gère un magasin d’antiquités et s’avère particulièrement doué pour distinguer le vrai du faux.

D’ailleurs, l’anime joue beaucoup sur le côté apothicaire, puisque toutes les enquêtes menées par notre duo (jusqu’à présent) ont été lié de près comme de loin, à la boutique d’antiquité Kura. Cela permet d’apprendre quelque chose et d’enrichir notre culture générale, sans que cela soit trop présent. Les connaissances apportées par Holmes restent succinctes et n’encombrent par toute l’intrigue du récit.

Cependant, je reproche l’évocation du passé amoureux de nos deux protagonistes, je ne trouve pas que cela était fort nécessaire. Bien que leur relation passée les rapproche un peu plus, je trouve que cela aurait pu en tout cas être amené différemment. Mais j’ai hâte de découvrir un peu plus le côté « bad boy » de Holmes, puisque comme indiqué dans plusieurs épisodes, les garçons de Kyoto sont réputés pour être méchants (propos tiré directement de notre jeune lycéenne, et élément comique de la série).


J’espère que ce billet vous aura plu, pour ma part ce fut un réel plaisir que de l’écrire. N’hésitez pas à me dire en commentaire vos animes du moment et/ou de la saison ! Quant à nous, on se retrouve très vite sur le blog.

Publicités

7 réflexions sur “Animes du moment (Été 2018)

Laissez - si vous le désiré - un commentaire sucré !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s