Le (petit) marathon So Charming! – T2 à T4

S   O      C   H   A   R   M   I   N   G   !

Bonjour mes chers lecteurs, j’espère que vous vous portez tous bien en ce bel été ensoleillé. Moi je profite d’un petit moment de répit pour entreprendre ce billet. (Eh oui, il faut que je voyage à l’autre bout de l’Europe pour commencer une chronique…) Durant la fin de l’année dernière, je vous avais brièvement parlé du premier tome de So Charming! aux Éditions Kana. (Si vous souhaitez vous remémorer l’histoire, ou relire ma chronique, la voici). 

De ce fait, j’avais été légèrement frustré de ne pas avoir chroniqué la suite de la série. C’est pourquoi aujourd’hui j’ai décidé de me motiver et d’entreprendre ce billet trop longtemps resté à l’état de « brouillon ». De plus, l’article intitulé « Marathon Platinum End » vous avez, semble-t-il, plutôt plu. Donc, je me suis dit pourquoi ne pas écrire cet article sous le même format ?

So Charming! - Tome 2TOME 2

Alors, commençons (par le commencement, cela semble logique hum hum…) avec ce deuxième opus. Ici nous avons l’arrivée d’un nouveau personnage. Et pas n’importe lequel, puisque celui-ci permettra d’insérer de nouvelles thématiques propres au shojo – certes – mais qui n’en reste pas moins innovant. En effet, l’amie d’enfance, et accessoirement l’ex petite-amie de Naoya est de la partie. Cela permet donc d’accélérer l’intrigue, et de permettre à Nonoka de prendre conscience de ses véritables sentiments (ou du moins une partie) envers notre cher ténébreux. Cependant, on ne se confine pas dans le cliché de la jeune fille jalouse, capricieuse et possessive pour un rien.

En effet, la jeune fille du nom de Eriha est en couple (on peut donc exclure le stéréotype de la jeune fille détestable, souhaitant seulement récupérer son ex) et prend également le temps de s’intéresser à Nonoka. Elle apporte une grande avancée, et nous passons un très bon moment en sa compagnie. Bien entendu son arrivée poussera Nonoka dans ses retranchements, mais je n’ai pas trouvé la situation rébarbative. Pour ce qui est de notre duo, celui-ci avance pas à pas. Naoya effectue plusieurs activités avec Nonoka, pour soi-disant passer le temps, mais on remarque un léger rapprochement.

So Charming! - Tome 3TOME 3

On enchaîne avec le troisième tome, et je dois bien avouer qu’avec celui-ci, je suis passée par tout type d’émotions ! Bien que l’on reste sur la même lignée, c’est-à-dire que, cette fois-ci un jeune homme charmant fera apparition dans la vie si tourmentée de notre jeune héroïne. L’autrice, Kazune Kawahara, arrive a tirer son épingle du jeu et surprendre ses lecteurs. Bien que ce nouveau personnage est présenté comme le « rival » au lectorat, au fur et à mesure que l’on avance au sein du tome, on ne peut s’empêcher d’éprouver de la compassion et de la bienveillance envers ce charmant Shôhei. En effet, il ne ressemble en rien à Naoya, et la relation qu’il tissera avec notre lycéenne sera des plus sincères et touchantes.

Sûrement car ils ont tous les deux vécu les mêmes choses, et éprouvé des sentiments similaires. De plus ils se retrouvent dans la même situation, à savoir la non-réciprocité de leurs sentiments envers l’être aimé. Ils se complètent de par leurs attentes concernant l’amour, mais également leurs échecs. D’ailleurs Nonoka prend véritablement conscience de ses sentiments envers Naoya. Car quand bien même son rapprochement avec le nouveau protagoniste s’amorce plutôt bien, elle ne peut s’efforcer de penser au ténébreux. D’ailleurs, dans ce volume, Naoya sera plus effacé et apparaîtra essentiellement à la fin, pour donner un nouvel élan et tournure scénaristique !

So Charming! - Tome 4TOME 4

Avant de commencer à chroniquer le dernier tome en date, je tiens à m’excuser pour la luminosité de ce cliché à droite. (Bien que je pense plus m’excuser à moi-même, sachant que ce qui vous intéresse vous, c’est le contenu !) Ce quatrième tome est sujet à de nombreux bouleversements. La détermination qu’éprouve notre lycéenne semble être mise à rude épreuve, et elle va être amenée à faire un choix fort surprenant. D’ailleurs les conséquences en seront des plus dramatiques. Et là ou nous pensions l’intrigue sur le point d’être achevée (sachant que Nonoka avait pris cconscience de ses sentiments) tout est remis en question et lance ainsi l’histoire dans un nouveau chapitre. De plus, les personnages

secondaires (notamment Shôhei et Eriha)  sont essentiels au développement de notre duo. Ils permettent de faire avancer leur relation, sans pour autant brusquer les choses. D’ailleurs, le récit n’est pas centré essentiellement sur Noaya et Nonoka, et cela permet d’avoir une histoire plus enrichissante et élargit.

Comme vous avez pu le remarquer ce titre a marqué ma réconciliation progressive avec les shojos. Bien que je reste très sélective envers les titres du moment et les titres à venir, je me remets petit à petit à ce genre délaissé pendant de nombreuses années. D’ailleurs, la prochaine nouveauté de Kana, à savoir « @Ellie » semble sortir du lot. J’aspire donc à lire ce premier tome prévu fin aout. Et vous, quels sont vos shojos du moment ?

Publicités

2 réflexions sur “Le (petit) marathon So Charming! – T2 à T4

Laissez - si vous le désiré - un commentaire sucré !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s