The Promised Neverland – Tome 3

The Promised Neverland - Tome 3

Bonjour à tous. C’est en ce premier jour du mois de septembre que j’entreprends la chronique du dernier tome paru de The Promised Neverland, à savoir, le T3. Et oui, les vacances sont terminées et l’activité du blog reprend du service. Il est vrai que durant les deux derniers mois, peu d’articles sont sorti, mais comme vous le savez, l’été est propice pour se ressourcer, et pouvoir hiberner dès que l’automne pointe le bout de son nez. Trêve de mondanité, si vous souhaitez vous remémorer (ou tout simplement lire) ma chronique concernant le T2, suffit de cliquer.

Ainsi, si vous voulez en découvrir davantage sur les mésaventures à propos d’Emma, Norman et Ray, continuer donc la lecture. 

Alors, vous commencer à vous en douter, mais chaque opus de la série permet une véritable immersion au sein de ce huis clos. Nous buvons littéralement les dialogues, et avant de nous en rendre compte, nous avons lu l’intégralité du tome. D’ailleurs, cet opus ne manque pas de rebondissements et de révélations. Nos protagonistes sont de plus en plus ingénieux, courageux, et ne sont en aucun cas fébriles suite aux imprévus.

J’apprécie grandement Emma, Norman et Ray. Mais le fait que Don et Gilda soient mis dans la confidence permet de souder un peu plus le groupe ainsi que les différentes stratégies mises en place. Chose qui me surprit durant la lecture, fut également leur désaccord. Leurs discussions et répliques pourraient être digne de personnes adultes, et je reste toujours aussi admirative face à cet élément.

De plus, ce troisième tome met en lumière une notion qui était restée jusque-là en retrait. En effet, sœur Krone n’hésite pas à dévoiler des informations confidentielles sur les « Mamans » ainsi que leur origine. Sa confrontation avec Isabella est remarquable. Elle apprend à ses dépens qu’il ne faut pas sous-estimer la gérante des lieux.

J’ai encore une fois grandement apprécié ma lecture. De plus, les fins de tomes sont rudement réfléchi, poussant le lectorat à se procurer la suite. Ce manga est réellement addictif et rassemble tous les ingrédients pour en faire un véritable shonen. Intrigue, enquête, complots, survie, audace et courage sont réunis dans cette aventure frissonnante.

Publicités

6 réflexions sur “The Promised Neverland – Tome 3

  1. Il faut encore que je me le prenne, mais je suis tout à fait d’accord par rapport aux fins de tomes… Elles donnent terriblement envie d’avoir la suite, de continuer de suivre leurs aventures et de savoir ce qu’il va se passer. Un chouette article, qui parle bien du troisième volume ^^

    Aimé par 1 personne

Laissez - si vous le désiré - un commentaire sucré !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s