@Ellie – Tome 1

@Ellie - Tome 1Bonjour à tous, j’espère que votre rentrée s’est bien passée. Pour ma part, la mienne est plutôt compliquée.

Cependant, hier je me suis installée dans mon fauteuil, tasse de thé à la main et j’ai commencé les premières pages de @Ellie sortit tout juste vendredi dernier aux éditions Kana (que je remercie pour leur envoi !).  Ce titre m’avait intrigué de par son originalité et son côté innovant.

Et vous savez quoi ? Ce premier tome fonctionne à la perfection. À bas les clichés, et place aux idées ambiguës assumées. 

Si je devais commencer par quelque chose, je dirai sûrement le personnage d’Eriko Ichimura, alias Ellie. D’une part parce qu’elle ne ressemble à aucune autre héroïne de shojos (bon, bien évidemment nous avons certains éléments clefs qui ne changent pas) et qui plus est, assume complètement son petit côté pervers. Car c’est grâce à une thématique plus qu’importante au sein du récit, que les situations humoristiques vont se mettre en place.

C’est bien évidemment twitter. Et c’est ça l’innovation de la série. Je sais que les réseaux sociaux, ou encore les SMS ont déjà été évoqué dans plusieurs mangas, mais ici, c’est une pièce majeure du récit et de l’intrigue. D’ailleurs la jeune demoiselle a laissé échapper son compte twitter, et puis comme je suis généreuse, je vous en fais profiter, le voici.

@Ellie - Tome 1 (Scan)Pour ce qui est du protagoniste opposé, celui-ci reste plus classique dans son comportement. Il ne se différencie pas forcément des autres, et au vu du premier tome, son histoire semble anodine. Mais d’un autre côté, l’autrice sait immiscer de temps à autre quelques intrigues et point que le lectorat souhaiterait soulever. De plus, je crois que je n’ai jamais aussi ri durant un premier tome d’ouverture. Ellie s’embarque dans des situations toujours aussi rocambolesques, et nous avons toujours notre jeune homme, Akira Omi

Bien évidemment, je ne souhaite pas en dire davantage sur ce premier tome. Je vous laisse  le plaisir de découvrir les deux protagonistes, ainsi que leur relation naissante. Pour ce qui est du graphisme, je n’ai pas été gêné durant ma lecture, ce qui signifie que celui-ci reste discret et plaisant. Ne laissant pas place à des stéréotypes shojo trop imposant ou autres.

Publicités

12 réflexions sur “@Ellie – Tome 1

  1. Je l’ai lu hier soir et je tapote également mon avis dessus actuellement :) Ce titre était une belle surprise, l’utilisation de Twitter est en plus bien gérée je trouve et comme toi j’ai bien rit durant ma lecture. Ma mère se demandait ce que j’avais à rire autant !
    Ta photo est toute jolie ** !

    Aimé par 1 personne

      • C’est exactement ça ! (j’aurais pas dis mieux)

        Oui, je trouve que c’est très plaisant à lire, surtout lorsque l’on a une petiit moment de blues 😉

        J’avoue que depuis un an maintenant j’essaye de prendre les ouvrages en photos (aussi parce que j’aime beaucoup la photographie !)

        Aimé par 1 personne

      • ^^ Je me demande ce que donnera le tome 2

        Ouip ! Il remet de bonne humeur ♥

        Je peux comprendre ^^ Comme pour les mangas/etc je n’utilise que mon téléphone je ne fait pas très attention à la composition (… Et parce que je dois faire en fonction des lieux où je me trouve déjà de base *tousse*), mais c’est chouette ^^ Tes photos donnent vraiment bien !!! (Ah ça je comprends parfaitement ♥)

        Aimé par 1 personne

      • Oui moi aussi je suis curieuse ! (j’ai déjà checker mes couvertures à venir)

        J’avoue utiliser mon sony hybride pour les photos, mais pour ce qui est des composant c’est en fonction de ce que j’ai chez moi. Je n’irai pas acheter quelque chose en fonction de la photo 😉

        Aimé par 1 personne

      • J’espère que la série restera dans le même ton en tout cas ♥ (Carrément ? Wow *-*)

        Mon bon vieux Nikon D3000 est dans sa sacoche, même si je l’embarque quand je sors ahah C’est sûr que c’est mieux ^^ Et ça revient moins cher aussi !

        Aimé par 1 personne

Laissez - si vous le désiré - un commentaire sucré !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s