Fire Punch – Tome 7

« N’utilise plus jamais ces flammes. Rien ne peut les éteindre. »

Fire Punch - Tome 7Bonjour mes chers lecteurs. J’espère que vous passez tous un bon début de semaine. Pour ma part, c’est quelque peu peiné que je commence ce début d’article. En effet, je m’apprête à vous donner mon avis sur le septième (et avant dernier) tome de Fire Punch. D’ailleurs, je remercie la maison d’édition Kazé pour leur envoi. Eh oui, la saga se clôturera le 28 novembre prochain avec la publication du dernier tome. Il se passe de nombreuses choses au sein de cet opus, et à la fin de ma lecture je n’ai pu m’empêcher de faire une rétrospection sur la série en elle-même, et sur mon avis, qui changea au fil des tomes. 

Effectivement, lors de ma lecture du premier tome, je ne m’attendais pas à une telle histoire, et mon avis était plutôt mitigé. C’était d’ailleurs la première fois que je sortais de ma zone de confort. Et je dois bien avouer que ce fut une expérience des plus enrichissantes. Car durant ce tome, la rédemption, le pardon, et l’envie d’avancée sont les maîtres mots de ce septième opus.

J’ai senti une note plus grave et dramatique dans le scénario (notamment au niveau des dialogues) mais également dans le chara-design. Comme si la fin se rapprochait. D’ailleurs nous avons une ellipse d’une dizaine d’années. Et voir chacun des personnages (principaux, comme secondaires) vieillir donne un sentiment de grande nostalgie au lectorat. (En tout cas, c’est comme cela que je l’ai ressenti).

Nous éprouvons une réelle affection pour Agni, qui dans sa folie, arrive à créer un semblant de vie familiale auprès de ses victimes. Il en va de même avec Judah. Bien que ses intentions soient louables, on ne peut que peser le pour et le contre. Le cœur et la raison. Et puis, tout s’accélère. Ses anciens adorateurs (du moins ce qui en reste) refont leur apparition. Notamment Sun, qui fut mis de côté durant plusieurs tomes. J’avoue être curieuse du dénouement de l’histoire et ne souhaite que la connaître.

Graphiquement parlant, mon avis reste le même. J’apprécie toujours autant les nombreux détails apportés aux édifices, mais reste toujours sur ma fin pour ce qui est des scènes de combat. Cependant, celui-ci est toujours agréable à regarder.

Publicités

9 réflexions sur “Fire Punch – Tome 7

Laissez - si vous le désiré - un commentaire sucré !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s