Spiritual Princess – Tome 5

Spiritual Princess - Tome 5

Bien le bonjour, aujourd’hui nous nous retrouvons pour une suite de série. Comme vous le savez, depuis la publication du premier tome, je suis toujours enthousiaste lorsqu’un nouvel opus fait son apparition.

Parce que je n’ai pas retrouvé cette dose de folklore japonais dans très peu de mangas, je lis chaque nouveau tome à une vitesse alarmante. Bien évidemment, il s’agit du cinquième tome de Spiritual Princess disponible dès aujourd’hui, toujours publié par la maison d’éditions Kazé (que je remercie grandement pour l’envoi).

Ainsi, comme supposé dans le dernier opus (que vous pouvez retrouver en un clic) Shun est présent jusqu’à la moitié du tome. Surprenant, car j’aurai parié que la fin de cet opus se clôturerait justement par son départ. Ainsi l’autrice ne souhaite pas en faire un élément majeur pour l’intrigue. Pourquoi pas me direz-vous. D’ailleurs durant l’absence de son ami d’enfance, Akihime prend un peu plus d’assurance, et ce n’est pas pour déplaire au lectorat. Elle va être amenée à faire ses propres choix, et à anticiper davantage.

Nous avons l’entrée d’un nouveau personnage. Et celui-ci sera peut-être le déclenchement qui permettra à notre jeune héroïne d’être plus assidue et sérieuse quant à son apprentissage de Tengu. En parlant de folklore japonais, sachez que la thématique est de nouveau au centre du récit et de l’intrigue. Je n’aspire qu’a connaître la suite, car au fil des tomes, l’histoire prend de la profondeur et de l’intérêt.

J’apprécie grandement les personnages secondaires, chacun à son importance, et est un grand soutient moral pour Akihime. De plus, à toutes les personnes réfractaires aux shojos, je vous incite vivement à découvrir cette série (vous pouvez retrouver l’extrait en bas de cette page) car la romance est très modérée, et traitée avec une grande maturité. (Je pense notamment à Akihime et Takeru).

Concernant le graphisme, vous le savez, et je me répète à chaque fois, le chara-design n’est nullement « shojesque » (est-ce un mot que je viens d’inventer ?!) Le tout reste très épuré et pourrait s’apparenter à un graphisme shonen. Alors n’hésitez plus et foncez dans votre librairie ! D’ailleurs la suite de leur aventure se poursuit le 07 novembre prochain, partant ? Et vous, qu’en avez-vous pensé ?

Publicités

Laissez - si vous le désiré - un commentaire sucré !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s