Hungry Marie – Tome 3

Hungry Marie - Tome 3 bisBonjour tout le monde, c’est en ce dimanche matin que je m’apprête à commencer cette chronique. En effet, il y a de ça quelques jours, j’ai eu le plaisir de recevoir l’avant-dernier tome d’une série fortement drôle et loufoque, à savoir le T3 de Hungry Marie aux éditions kazé, et écrit par Ryuhei Tamura. Si vous souhaitez vous remémorer les chroniques précédentes, les voici : | T1 | T2 |. J’ai grandement apprécié ce tome, toujours aussi amusant et controversé sans pour autant se perdre dans le fil conducteur. Et ça j’approuve. Alors si votre curiosité est au rendez-vous, je vous laisse avec la suite.

Bien, alors comment vous dire que j’ai littéralement ri au bout de la deuxième page ? À la fin du précédent tome, nous avions eu droit à un véritable retournement de situation, à se demander qui était le nouveau venu. Je m’étais imaginée un nombre incalculable de scénarios possible, et finalement toute la scène fut balayée d’un revers de main par une situation juste drôle et comique. Cependant, nous avons bien un nouveau personnage, et celui-ci risque bien de donner un coup de fouet à l’histoire pour le dernier opus à paraître le mois prochain.

Sinon, on s’attache davantage aux protagonistes, notamment avec la relation entre notre duo Marie et Taiga. Ils avancent à leur rythme, tout en continuant leur quête pour récupérer leurs corps respectifs. L’entraide est de mise, et chacun apporte sa solution. L’histoire quant à elle est toujours aussi prenante, nous n’avons aucun relâchement, et parfois les protagonistes parlent directement au lectorat. Ainsi, le fait que les personnages prennent conscience qu’ils sont dans un récit, permet d’accentuer le côté burlesque de l’œuvre.

Dans tous les cas, j’ai passé un bon moment de lecture, comme d’habitude les péripéties s’enchainent à une allure effrénée, et le lecteur n’a d’autres choix que de se laisser porter. J’avoue avoir beaucoup ris, notamment avec les jeux de mots (comme « je te re-pouce ») et je souhaite vraiment connaitre la fin de cette aventure.

Publicités

Laissez - si vous le désiré - un commentaire sucré !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s