Spiritual Princess – Tome 6

Spiritual Princess - Tome 6Bien le bonjour jeunes gens ! Nous voici déjà au mois de novembre (c’est étonnant comme le temps file à toute allure !) et c’est avec un rafraichissement certain des températures que je m’apprête à écrire cette chronique. D’ailleurs, comme l’illustration sur votre droite, c’est accompagnée d’une boisson chaude que je m’apprête à discuter sur le sixième opus de Spiritual Princess aux éditions Kazé à paraître demain dans toute bonne librairie (et dont je remercie encore chaleureusement pour leur envoi) ! Alors c’est très excitée que j’ai retrouvé toute cette panoplie de personnages avec cet univers fort charmant et folklorique. D’ailleurs je tiens à souligner que Kazé fait son maximum pour que la parution des tomes soit en adéquation avec la saison illustrée dans chacun des tomes.   

Bien, nous retrouvons dans cet opus notre cher Shun revenu de Kyôto. Celui-ci semble plutôt distant envers Akihime, et celle-ci lui annonce ses différents choix en son absence. Bien qu’elle ait pris certaines initiatives, elles ne sont pas forcément au goût de son ami d’enfance. D’ailleurs, j’ai pu remarquer que notre jeune lycéenne aspire à se détacher un peu de la protection de Jirôbô. Elle semble avancer à son rythme, comme au gré des saisons.

Spiritual Princess - Tome 6 (scan)De plus, nous nous situons durant les périodes de Noël et c’est l’occasion de mettre en avant certains protagonistes secondaires. Notamment avec les camarades de classe de Akihime, lors d’un karaoké festif bien que quelque peu malaisant…

Ou alors une sortie à la patinoire, où tous les apprentis de la montagne étaient présents, et cela fait vraiment plaisir à voir.

Si vous souhaitez le lire, je vous encourage à attendre les fêtes, il sera parfait pour l’ambiance cocon. L’amitié, l’amour et tout ce qui fait de noël une fête chaleureuse sont réuni au sein de ce tome. D’ailleurs, la relation entre notre renard et la jeune amie d’Akihime évolue de quelques pas.

Pour conclure, je dirai que j’ai grandement apprécié ce tome, les personnages évoluent au fil des pages, et on ne sait jamais ce que nous réserve cette histoire. Dans tous les cas, nous sommes déjà à la moitié de la saga, et je sens que celle-ci nous réserve encore de nombreuses surprises.

Publicités

Laissez - si vous le désiré - un commentaire sucré !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s