Dog End – Tome 1

Quand un inspecteur doit collaborer avec un assassin !

Dog End - Tome 1Bonjour à vous, jeunes gens. On se retrouve aujourd’hui pour une nouveauté (plus si nouvelle que ça…) Effectivement, j’ai pris un léger retard sur mes chroniques, et notamment mes SP… Mais bon les aléas de la vie, ça ne se prévoient généralement pas. Ici, il sera question du premier tome de Dog End de Yurikawa, parut le mois dernier aux éditions Kana (que je remercie grandement pour l’envoi).

Alors, je dois bien admettre que mon avis concernant ce début de série est plutôt mitigé. Je ne sais vraiment pas quoi en penser… Certains aspects sont prometteurs, mais d’autres sont plus ou moins désappointants. 

Alors, pour ce qui est de l’histoire, je suis plutôt adepte. Cela fait un petit moment que je ne m’étais pas replongée pleinement dans un policier. L’inspecteur que l’on nous décrit, à savoir Hatori, correspond parfaitement aux archétypes et aux idées reçues. Cependant, je pense qu’il sera amené à évoluer au fil des tomes, notamment avec la présence de notre jeune ex-criminel du nom de Kuromaru Wakatsuki, plus connu sous le pseudonyme de « Black Dog ». Ce joli petit duo aura la charge de protéger  Mana, une jeune fille de 14 ans. Celle-ci s’est retrouvée mêlée malgré elle dans une guerre de clans, et d’autres malfrats.

Le début du tome commence sur les chapeaux de roues, ou ne traine pas sur les présentations et rentrons directement dans le vif du sujet. J’ai beaucoup apprécié la scène de rencontre entre l’inspecteur et l’ex-assassin. Le fait qu’ils s’apprivoisent afin de collaborer ensemble donne une certaine tension au récit. Les scènes de combat quant à elles sont grandioses. Le chara-design est vraiment sympa à regarder, et donne vraiment un plus pour les moments d’action (oui je sais, je n’ai pas pensé à prendre des photos des différentes planches, pardonnez-moi !). Mais vous pouvez toujours lire l’extrait ici.

J’étais à l’apogée de ma concentration, quand survint l’élément qui fit basculer mon jugement. Dans un premier temps, je m’étais involontairement fait spoil de par la couverture en dessous de la jaquette. Au moment de commencer ma lecture, je n’avais pas vraiment compris le lien avec l’histoire. Et puis, ces deux personnages féminins sont apparues. Je ne saurais dire pourquoi mais, à ce moment-là, je me suis dis : « Oh non, sérieusement ?« .  Je ne vais pas extrapoler longtemps, mais la première scène de leur arrivée résume plutôt bien ma déception.

Je ne pense pas que l’histoire est réellement besoin de cette notion. L’intrigue principale suffit à elle-même. Et c’est fort dommage car cela m’a rebuté, et je n’ai pas apprécié la fin du manga comme je l’aurais voulu. Bref, je ne sais pas si je continuerai, pourtant ça partait bien. À voir ! Et vous, qu’en avez-vous pensé ?

 

 

Publicités

2 réflexions sur “Dog End – Tome 1

    • Oh merci pour ton commentaire ! Pour le T2, tout dépendra de Kana, mais je pense quand même le demander. J’espère que ces deux jeunes filles ne sont que de passage (mais bon, au vu de sous la jaquette…)

      J'aime

Laissez - si vous le désiré - un commentaire sucré !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s