@Ellie – Tome 2

L’amour ordinaire d’une perverse discrète.

@Ellie - Tome 2Bonjour à tous. C’est en cette belle après-midi ensoleillée que je m’apprête à parler d’une série douce et mignonne -enfin-, plutôt perverse et unique en son genre. Oui, car c’est là tout le problème. Je n’arrive vraiment pas à définir cette licence. Tout comme le premier tome (dont l’avis est juste ici), le suite de @Ellie sort vraiment du lot. Bien que l’on retrouve certaines notions très « shojoesque », le reste est vraiment très innovant, et cette suite fut très plaisante à lire. (J’attends de l’avoir entre les mains depuis le début du mois, c’est pour dire !) Donc si j’ai réussi à attiser votre curiosité, n’hésitez pas à lire la suite. Et je remercie bien évidemment les éditions Kana pour cet envoi.

Que ce fut agréable de retrouver notre petite Eriko (alias @Ellie_Crazylove sur le réseau social Twitter). D’ailleurs j’ai pu m’apercevoir que je n’utilisais plus ce réseau social comme autrefois. Ce que j’apprécie avec Eriko, c’est qu’elle assume pleinement son penchant pour les fantasmes, et cela donne des situations ou chaque personnage entreprend quelque chose. Même avec le petit nouveau, Aoba. Chacun a ses motivations, ses raisons, mais l’histoire avance plutôt vite, et le lecteur ne ressent aucun moment de latence.

Bien évidemment, nous nous situons au lycée donc, nous faisons face à des personnages qui sont en période de construction et de recherche. Mais cela n’empêche pas Ômi de prendre du recul et de penser aux autres. Que ce soit ses anciennes relations, ou les nouvelles, comme avec Eriko. D’ailleurs, il est entreprenant, et même si ça met notre jeune héroïne dans tous ses états, cela change de ce que nous avons l’habitude de voir. Je trouve que l’auteur à faire un réel effort sur la profondeur de ses personnages (à la différence de So Charming, par exemple).

Même si nous retrouvons quelques thèmes très classiques comme la jalousie, la possessivité, la rivalité ou encore la confiance, ces notions sont abordées d’une tout autre approche. Bref, vous l’aurez compris, @Ellie sort totalement du lot, et c’est peut-être pourquoi ce manga est si apprécié. Cependant, il faudra un peu de patience, puisque le prochain opus ne paraîtra qu’en février 2019 !

Publicités

Laissez - si vous le désiré - un commentaire sucré !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s