Pumpkin Autumn Challenge 2018

Pumkin Autumn Challenge (Image titre)

Bien le bonjour mes lecteurs ! C’est avec énergie et enthousiasme que je commence ces quelques mots. En effet, en ce 30 novembre, je m’apprête à vous présenter le bilan de mon tout premier challenge littéraire. Car oui, après trois mois intenses, nous voilà déjà entrain de clôturer cette session 2018. Ce fut une expérience des plus enrichissantes, et j’ai réellement pris plaisir à y participer. Je tiens à remercier Guimause, pour sa créativité et son partage. Si jamais vous étiez en hibernation (avant l’heure), voici l’article explicatif concernant le Pumpkin Autumn Challenge.


Alors, quelques petites explications s’imposent cependant, notamment sur les différents liens que vous pourrez retrouver au cours des quatre menus. Chaque « lien » vous enverra soit vers ma chronique du tome lu, soit vers ma chronique découverte, ciblé sur le premier tome de la série. Car oui, au cours des trois derniers mois, j’ai tenté de donner un avis sur différentes œuvres lu au cours du challenge.

De plus, j’ai délibérément choisi plusieurs supports livresques. J’ai autant inclus des romans, que des supports graphiques tels que les BD ou encore les mangas et comics, je trouve que cela permet de varier ses lectures. Mais c’est surtout parce que je n’avais pas envie de me limiter à un seul support.

Menu 1 bisOn commence avec le premier menu. Et je dois dire que je ne pensais pas du tout le valider ! Voyez-vous, tout ce qui est horreur et thriller ne me dit rien qui vaille. Autant dire que ce n’est pas mon genre littéraire favoris. Cependant, j’ai réussi à trouver une parade pour la première sous-catégorie « Le cri le Banshee », avec Le chien des Baskerville de Arthur Conan Doyle. Par la suite, j’ai longtemps hésité avec « Le fantôme de l’apéro ». Je ne savais pas vers quoi me tourner. Et puis, je me suis souvenue que le premier tome des Sœurs Carmines, le complot des corbeaux collait parfaitement. Pour terminer, j’avais déjà en tête le deuxième tome de la BD Tizombi pour « Vous prendrez bien un verre de True Blood ? ». On voulait du vampire ? Je ne pouvais pas mieux proposer.
Menu 2 bisAvec : Automne douceur de vivre, ce ne fut pas évident non plus. Le premier « Trick or Treat » fut rapide, j’avais en tête un titre bien précis. Celui de Ray Bradbury, L’arbre d’Halloween. Pour ce qui est de « Pomme au four, tasse de thé et bougie », j’ai vraiment dû me creuser la tête. Et c’est seulement il y a quelques semaines que je me suis décidée pour un titre. Le XVIII ème et XIX ème siècle ont toujours été des époques qui me plaisaient. Tout ce qui est complots politiques, non dits etc m’assure à tous les coups une bonne lecture. C’est pourquoi mon choix s’est portée sur Madame de la Pommeraye. Pour terminer, c’est avec « La feuille d’automne emportée par le vent, en rondes monotones, tombant, tourbillonnant » que j’ai fait une grande découverte. En trois jours, j’ai lu la saga complète de Scorpi.

Menu 3 bisAlors ce menu-là, ce fut mon chouchou. Vous savez, les sorcières et moi c’est une longue histoire. Pour « Witches Brew » j’ai deux titres à vous proposer, car je n’ai pas réussi à me résigner à un seul titre. Le premier est un roman (et trilogie coup de cœur) avec le dernier tome de Shades of Magic, à savoir Shades of Light. Le second quant à lui est un manga, avec le dernier tome parut de L’atelier des Sorciers, qui est mon coup de cœur 2018, assurément. « Cristaux, tarot et encens » ne me posa pas grands soucis non plus, puisque j’avais déjà en tête de lire l’un des tomes de L’épouvanteur, si bien que j’en ai lu deux. Et pour terminer, une petite BD du nom de Sorceline était la cible parfaite pour « Balai Pattes ! ».

Menu 4 bisNous voici déjà au dernier menu, et celui-ci m’a également fait découvrir quelques pépites. Pas avec la première sous-catégorie : « Les métamorphoses », celle-ci fut plutôt compliquée. Rien ne me plaisait au niveau des romans, et c’est seulement au mois de novembre que je me suis dit : « Mais, Lady Mechanika collerait parfaitement !  » Celle-ci est hybride puisqu’elle est à moitié humaine/machine. Oui des fois, il faut un peu de temps avant d’avoir LA solution. Avec « Clochette, grimoire et chandelle » j’ai fais la découverte du premier tome de La Trilogie des Elfes et c’était vraiment sympa. Pour terminer, encore une fois il s’agit d’une BD (promis, je n’ai pas fait exprès !) mais « Au détour de Brocéliande » était fait pour que je lise Brindille, une beauté de toutes pièces.


J’espère que ma petite sélection vous aura plu ! J’ai fait de nombreuses découvertes en concoctant cette PAL. J’ai également lu d’autres œuvres en corrélation, mais j’en avais déjà suffisamment. D’ailleurs, je suis très contente d’avoir validé ce challenge, et pas n’importe comment, puisque je remporte le titre : « Un appétit de Goule » ! Eh oui, je joue dans la grande catégorie, que voulez-vous.

Publicités

4 réflexions sur “Pumpkin Autumn Challenge 2018

Laissez - si vous le désiré - un commentaire sucré !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s