The Promised Neverland – Tome 5

The Promised Neverland - Tome 5 biqQue l’évasion commence !

Bonjour à tous, c’est en ce premier weekend de décembre que je m’apprête à chroniquer le dernier tome de The Promised Neverland, à savoir le T5 paru cette semaine. D’ailleurs pour celles et ceux qui souhaitent découvrir la saga, les éditions Kazé (dont je remercie pour le T5) on sortit un coffret comprenant les trois premiers tomes, donc foncé !

Bref, pour en revenir au tome du jour, comme à mon habitude je me suis empressée de le lire, et quel bonheur de continuer les péripéties de nos jeunes évadés. Comme indiqué dans ma précédente chronique, nous commençons un nouvel arc, et celui-ci débute sur les chapeaux de roues.

En effet, dans les quatre premiers tomes nous étions essentiellement concentrés sur la stratégie à mettre en place pour le jour de l’évasion. Mais ici, nos jeunes enfants sont confrontés à l’inconnu, et la stratégie ne résoudra pas tout. Bien évidemment, nous pouvons compter sur les connaissances de Ray acquis dans les livres à l’orphelinat. D’ailleurs celui-ci restera bouche bé face à la stratégie conçue par Emma. La disparition de Norman aura finit par rapprocher les deux leaders.

De plus, même les plus jeunes ne sont pas désorientés face à la situation. Ils gardent leur sang-froid, et les entraînements subis durant les derniers mois auront été d’une grande aide. Cependant, la troupe devra faire face à quelques aléas, mais là aussi, ils feront tous preuve de courage et de maitrise. (Petite pensée pour Phil quand même, cette scène …!)

Nous en découvrons un peu plus sur ce monde extérieur, notamment sur les démons de Grace Field House. D’ailleurs, certains personnages auront le plaisir de faire plus amples connaissances en leur compagnie. Mais aussi sur ce mystérieux W.Minerva, qui a déposé plusieurs indices à l’intention des enfants.

Tout cela pour vous dire qu’on est loin de s’ennuyer dans cette saga. Entre les planches sublimissimes de Posuka, et le scénario de Kaiu, vous retenez votre respiration plus longtemps qu’il ne le faudrait ! Attendons donc sagement la nouvelle année, et plus précisément le 6 février prochain.

Publicités

9 réflexions sur “The Promised Neverland – Tome 5

  1. Chronique très sympa! Merci à toi! Et je suis ravi de la tournure des deux derniers tomes! Enfin ça bouge! J’ai mis du temps à les lire car le T.3 m’a ennuyé au possible…

    Aimé par 1 personne

Laissez - si vous le désiré - un commentaire sucré !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s