So Charming – Tome 5

So Charming - Tome 5 bis

Bonjour tout le monde, j’espère que votre début de semaine se passe bien. Aujourd’hui je vous retrouve pour une suite de série (eh oui, depuis quelques jours on ne m’arrête plus !) En effet, il y a bientôt un an (déjà ?!) je vous parlais du premier tome de So Charming dans cette chronique.

Pour ce qui est du tome cinq, celui-ci est disponible depuis début novembre (veuillez m’excuser pour ce léger retard hum hum) aux éditions Kazé (que je remercie encore pour cet envoi). Et la relation entre nos deux protagonistes a bien évolué depuis. Donc si jamais votre curiosité est piquée à vif, n’hésitez pas à lire la suite de l’article..

Alors, je ne compte pas refaire un récapitulatif des derniers tomes pour éviter les répétitions. Mais si vous voulez vous remémorer les derniers éléments du tome quatre, voici le lien. Comme indiqué dans l’article cité en amont, nous retrouvons deux personnages secondaires importants, à savoir Eriha et Shôhei. Pour ce qui est de la belle brune (notons qu’il s’agit de l’ex petite-amie de Naoya) elle sera un pilier pour notre jeune Nonoka, et l’aidera à avoir un peu plus confiance en son petit-ami. Quant à Shohei, celui-ci arrivera à déchiffrer notre ténébreux Naoya. Celui-ci prend véritablement conscience de ses sentiments envers Naoya, et fait donc face à l’inconnu. Il se pose de nombreuses questions, et n’arrive pas forcément à trouver des réponses.

Mais ce qui me marqua le plus au fil de ma lecture, c’est ce petit tournant (très léger) en josei. En effet, en commençant « So Charming » je ne m’attendais pas à quelque chose de très innovant. Et bien que le scénario ne sorte pas de l’ordinaire, le chapitre 17 lui, pose une base plus mature quant à la construction des deux personnages et leurs relations. Ils communiquent, dise ce qu’ils pensent, et interagissent entre eux. Bien évidemment la St Valentin est de rigueur, mais là aussi l’évènement est amené d’une façon plus mûre et posée. De plus, pour terminer, j’ai apprécié le dernier chapitre intitulé « Behind the Scene 1 & 2 » consacré aux couples de Shôhei et Eriha.

Vous l’aurez compris, c’est un sans-faute pour ce cinquième opus. Cependant, il faudra faire preuve de patience, car nous n’avons toujours pas la date de sortie du sixième tome. Tout ce que je peux vous dire, c’est que la couverture, quant à elle est tout aussi sublime que ses précédentes !

Publicités

Laissez - si vous le désiré - un commentaire sucré !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s