The Promised Neverland – Tome 6

The Promised Neverland - Tome 6 bisBonjour tout le monde ! J’espère que vous allez bien et que vous vaquez tous à vos occupations ! Aujourd’hui est un grand jour. En effet, en ce mercredi 06 février, vous aurez le plaisir d’aller dévaliser toutes les bonnes librairies pour continuer les aventures de la saga The Promised Neverland. Celle-ci est toujours aux éditions Kazé (dont je remercie chaleureusement pour l’envoi), avec Kaiu Shirai à la charge du scénario et Posuka Demizu pour le dessin. Alors, autant vous dire que j’ai eu des palpitations durant toute ma lecture ! (Après les évènements tragiques, il y a de ça quelques chapitres, j’ai toujours peur d’avoir affaire à l’inévitable…!) Donc continuer votre lecture pour en savoir plus !

Si vous vous souvenez bien, à la fin du cinquième opus (dont voici la chronique, si jamais) nous avions laissé Ray dans une situation périlleuse. Et bien, pas le temps de prendre sa respiration que la course-poursuite avec les démons continus. Mais c’est sans compter sur l’aide d’un inconnu que nous retrouvons notre ténébreux en vie, et en un seul morceau. Il en va de même pour Emma, qui fut secourue par un compagnon de l’inconnu en question. Et je dois dire que l’arrivée de ces personnages va permettre de répondre à de nombreuses questions que les enfants (tout comme les lecteurs) se posaient. Ce tome est riche en connaissances et découvertes.

En effet, les orphelins vont en apprendre davantage sur le monde des humains et des démons. Bien qu’il y ai de nombreuses déconvenues, ils sauront garder leur optimisme et leur volonté. Ils sont décidés à arpenter les dangers pour rencontrer leur bienfaiteur W.Minerva. De plus, grâce à nos nouveaux interlocuteurs, les enfants vont assimiler différentes notions et compétences de survie. Car il ne faut pas oublier que les orphelins sont en plein dans l’inconnu. Ils vont donc apprendre à repérer les plantes comestibles, à manier l’arc, le harpon et encore de nombreuses choses. Chacun prend en ténacité et maturité, et s’en est que plus excitant pour la suite !

Je pense rester très évasive sur ces nouveaux personnages (la moindre petite chose que je pourrai dire serait susceptible de vous gâcher la lecture…) Cependant, si jamais ceux-ci sont toujours présents dans le prochain opus (à paraître le 3 avril prochain) je détaillerai sûrement un peu plus à leur sujet. Je pense vous avoir parlé du plus important, pour ainsi vous laisser les détails durant votre lecture. N’hésitez pas à me donner vos ressentis dans les commentaires, cela fait toujours plaisir !

Publicités

5 réflexions sur “The Promised Neverland – Tome 6

Laissez - si vous le désiré - un commentaire sucré !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s