Sujet Annexe #1

Bonjour à vous mes chers lecteurs. On se retrouve aujourd’hui pour un tout nouveau type d’article. En effet, cette nouvelle rubrique me trotte depuis un petit moment dans la tête (depuis mon article bilan 2018 en fait). Et j’ai donc décidé de me lancer. Celle-ci s’intitule « sujets annexes » puisque je parlerai de thèmes divers et variés, mais toujours en relation avec l’animation. Ainsi, cela permettra de faire évoluer cette rubrique, tout en découvrant (ou redécouvrir) des animes.


Undertaker

Les personnages masculins aux cheveux longs

Cela fait maintenant plus d’une dizaine d’années que je visionne -de manière plus ou moins active- des animes. De mémoire, j’ai dû commencer en 2007 (avec « Nana » sur Filles TV ou encore « Naruto » sur Game One). Toute cela pour dire que j’ai une longue liste d’animes visionnés. Si j’évoque cela, ce n’est nullement pour me vanter, mais pour vous introduire le thème dont il est question.

Suite à toutes ces années, je me suis rendu compte que j’avais une attirance (ou affection) toute particulière pour les personnages masculins à la chevelure longue et soyeuse ! Eh oui, ainsi je trouvais que cela pouvait être un bon sujet de discussion. Mais pour être tout à fait franche, maintenant que je commence à écrire, je crois que j’avais déjà écrit un article du genre sur mon ancien blog…!

De ce fait, je compte vous donner trois exemples de personnages masculins, et vous dépeindre ainsi leur caractère commun. Mais bien évidemment, il y a des exceptions, et si je le peux, je vous les indiquerai également.

Neji HyugaNEJI HYUGA

Alors, pour débuter, le premier individu qui me vient à l’esprit est Neji, de la célèbre saga Naruto. Depuis les 1ers épisodes, je ne cesse d’avoir une affection particulière pour ce jeune homme. (Ainsi pour tous ceux qui ont suivi la licence, vous pouvez comprendre ma tristesse…) Depuis son combat épique avec le blondinet, il est devenu mon personnage favoris (avec Shikamaru, d’ailleurs celui-ci a les cheveux mi-longs non ?!) Bref, pour ceux qui ne connaîtraient pas, ou très peu Neji, il faut savoir que c’est une personne assez vantarde et très sûre de lui. D’ailleurs il méprisera pendant longtemps sa cousine qu’il traitera d’inférieure et indigne de son rang. De nature désinvolte et solitaire, il agira souvent dans son propre intérêt avant de penser à l’esprit d’équipe. Bien évidemment Naruto va réussir à le faire changer d’opinion, surtout sur le destin, qu’il pensait immuable. Cependant, Neji sait rester réfléchi et sérieux dans toute circonstance, et cela fait de lui un excellent chef de groupe.

SesshomaruSESSHOMARU

On continue avec le 2 ème individu, et cette fois-ci, nous nous intéressons à la série Inuyasha, un shonen que j’affectionne depuis longtemps. Et puis, maintenant que j’y pense, j’avais créé un blog à l’univers de la série en 2009. Bref, même si j’affectionne Inuyasha (qui a lui-même les cheveux longs, mais qui, pour le coup, ne possède absolument pas les traits de caractère que je décris. Voilà donc un véritable contre-exemple) je dois avouer que le caractère silencieux et taciturne de Sesshomaru a réussi à susciter ma curiosité. Dans un premier temps, il est un yokai (démon), et est donc très puissant. Sa forme animale est un chien blanc aux yeux rouges, ce qui montre sa prestance et sa force redoutable. Il est issu d’une longue lignée démoniaque, de ce fait il est confiant et sûr de lui concernant ses capacités de combats. Il méprise son frère, car celui-ci est seulement un hanyô (mi-homme, mi-démon) et qu’il s’associe aux humains. Mais, sous cette carapace froide et austère, se cache un homme meurtri par les choix de son père. En perpétuel affrontement avec son frère, on découvre au fur et à mesure de l’avancée de la série une certaine sensibilité. Et c’est cette petite faille qui a fait chavirer mon cœur de spectatrice !

Yu Kanda_2YÛ KANDA

Pour le 3 ème personnage, je vous présente fièrement mon petit chouchou de la saga D.Gray-Man. J’ai découvert la série (celle de 2006) en même temps que les autres, donc il est vrai que, pour la plupart des personnages présentés, il s’agit de licences très connues, mais en même temps, c’est les seuls personnages avec lesquels je peux découdre un peu plus en profondeur leur caractère et personnalité. Donc, concernant Yû, celui-ci est peu sociable, plutôt exécrable et surtout arrogant. Il a une grande confiance à lui, et est le plus souvent assez imbu de sa personne. Néanmoins, il est doté d’une grande intériorité, en supportant la douleur et l’adversité avec courage. J’aime beaucoup ce personnage, qui ne laisse que très peu transparaître ses émotions. Même si la saga est assez sombre (de manière globale) et que, chaque personnage, a un passé sombre, celui de Yu est vraiment touchant.


Voilà donc la présentation de trois personnages aux caractères et personnalités communes. Chacun d’entre eux a de prime abord, un comportement froid et distant, avec une grande estime de soi et de leurs facultés au combat. Mais qui cache une certaine compassion et émotivité. De plus, chacun à un passé plutôt sombre et obscur, mais c’est également ce qui fait leur force et leur permettent d’avancer.

J’aurais pu vous en citer d’autres, qui s’alignent dans la même configuration, comme par exemple Takumi Ichinose dans Nana, ou encore Grell Sutcliff dans Black Butler. Bien évidemment, comme je le disais plus haut, ceci n’est que mon ressenti, et tous les personnages ne rentrent pas dans ce cas de figure, attention. J’espère que ce premier article de la rubrique « sujets annexes » vous aura plu. Je trouve que c’est le bon moyen d’exposer des points de vu, -tout en restant respectueux-, car d’une personne à l’autre, nous avons une perception totalement différente et contraire.

Une réflexion sur “Sujet Annexe #1

Laissez - si vous le désiré - un commentaire sucré !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s