Sujet Annexe #2

Bonjour tout le monde, on se retrouve aujourd’hui pour un autre « sujet annexe ». En effet, j’ai eu de nombreux retours positifs, principalement sur Twitter quant au premier sujet annexe, . En effet, celui-ci vous avez beaucoup plus, me disant pour la plupart que cela changeait de mes articles principaux et que l’idée était plutôt innovante. Et sachez que j’en suis très heureuse. Car pour la petite histoire, avant de chroniquer principalement des mangas sur cette plateforme, il y a quelques années, je parlais exclusivement d’animes, et je n’écrivais que des articles dans ce genre-là. Je me suis donc dis que cela pourrait être un rendez-vous. Alors quel genre de rendez-vous (mensuel, bimensuel, hebdomadaire) cela, je ne le sais pas encore. Mais sachez que ce sera toujours un lundi !


Nana_Osaki_1

Les personnages féminins aux cheveux courts

Eh oui, je me suis dit pourquoi ne pas faire l’opposé, je trouvais le thème tout aussi intéressant. Et même si pour le coup (je dois bien l’admettre), tous les personnages féminins que j’affectionne n’ont pas toutes une chevelure aussi courte, il y en a certaines pour qui j’ai un attachement et une relation toute particulière. Comme pour le premier sujet annexe, je compte procéder de la même façon en vous présentant trois personnages féminins avec qui j’ai une affinité singulière. Bien évidemment les trois heureuses élues auront des caractères et des tempéraments communs. N’hésitez pas à me donner vos personnages favoris qui rentrent dans cette catégorie. J’ai eu énormément de retour concernant vos avis vis-à-vis du sujet traité (par rapport au premier article) et vos personnages bien-aimés de tous genres !

Nami_1NAMI

Bien, comme pour le premier billet, on démarre avec une licence plutôt (très) connue, à savoir One Piece. Et concernant le personnage féminin qui me marqua le plus (en dehors de Nico Robin) reste Nami. En effet, la navigatrice (outre le fait qu’elle soit rousse bien évidemment) est l’une des premières à faire partie de l’équipage de Luffy. Bien qu’elle excelle dans l’art du vol et qu’elle apprécie par-dessus tout l’argent et les mandarines, elle possède un côté très avenant envers les membres de l’équipage. Ne serait-ce qu’avec Luffy, qui a toujours tendance à foncer tête baissé. Elle n’hésite pas à lui tenir tête, et à prendre certaines décisions pour le bien de tous (s‘il n’y a pas de berry à la clef). Mais elle sait être entreprenante, et mène l’équipage à la baguette. Elle a vraiment ce rôle de « maman » et meneuse à la fois, c’est pourquoi j’apprécie autant ce personnage si emblématique.

RukiaKUCHIKI RUKIA

Nous continuons, avec cette fois-ci, un univers bien connu lui aussi, Bleach. En effet, depuis le début, Rukia est sûrement mon personnage féminin favoris. D’ailleurs, lorsque j’ai repris le dessin, Rukia a été l’un de mes tout premiers croquis. Bref, il me semblait évident qu’elle fasse partie des trois jeunes filles à présenter. Tout comme Nami, elle a un côté très bienveillant envers ses camarades shinigami de la Soul Society. Elle s’inquiète plus qu’elle ne le laisse montrer envers Renji ou Ichigo, et de même que notre rouquine, elle sait mener une investigation et faire son travail proprement (c’est-à-dire sans dommages collatéraux). De plus, elle n’hésite pas à se mettre en danger, si cela est pour venir en aide aux autres. Et même si elle paraît froide parfois, il faut savoir qu’elle possède une grande tendresse. (Je pense notamment à Ichigo, lorsque celui-ci vient la sauver).

Sypha_BelnadesBELNADES SYPHA

Alors, pour le dernier personnage j’ai voulu choisir un anime beaucoup plus récent. (Histoire de vous faire découvrir de nouvelles choses tout de même !) En effet, il s’agit de la série Castlevania (produit par Netflix) sortit en 2017. Pour ne rien vous cacher, j’ai découvert cette série il y a tout juste … deux semaines ! Et vous savez-quoi ? Sypha m’a tout de suite charmée. Tout comme nos deux protagonistes précédentes, celle-ci est très prévenante envers ses deux camarades, à savoir Alucard et Belmont. Elle n’hésite pas à se mettre en danger pour les protéger et mènera les opérations avec une grande maitrise et un aplomb de fer. Pour leur venir en aide, elle mettra à profit ses connaissances et ses ressources. J’ai beaucoup aimé ce personnage qui ne se laisse pas faire, et qui est capable (tout comme Nami et Rukia) de se défendre seule.


Voici donc trois personnages qui possèdent des états d’esprit similaires. Elles ont toutes un côté très attentionné, n’hésitant pas à aider leurs compagnons dans le besoin. Elle possède chacune des connaissances qui leur sont propres et savent se défendre par elle-mêmes. J’aime ce genre de femmes dynamique,  avec un franc-parler, et généralement beaucoup d’humour. J’en ai encore de nombreux exemples à vous proposer, notamment Mme Red dans Black Butler. J’espère que cet article vous aura plu, n’hésitez pas à me donner vos avis en commentaire, je serais curieuse de connaître vos personnages de cette configuration !

 

 

5 réflexions sur “Sujet Annexe #2

  1. Un rythme bimensuel ça peut être pas mal je pense ^^
    Encore un super article !
    Pour ma part, je ne suis pas fan des filles au cheveux courts, mais si je devais en choisir je dirais, Hinata de Naruto (mais je la préfère dans Shippuden parce qu’elle a vraiment bien mûrie et évoluée), ensuite Videl de Dragon Ball Z et pour finir Sakura de CardCaptor Sakura.

    Aimé par 1 personne

  2. […] je tiens à m’excuser. En effet, il y a de ça… plusieurs mois, je vous avais dit dans cet article que je posterai plus régulièrement d’articles concernant la rubrique « sujet […]

    J'aime

Laissez - si vous le désiré - un commentaire sucré !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s