The Promised Neverland – Tome 7

The Promised Neverland Tome 7Bonjour tout le monde. J’espère que votre début de semaine se passe pour le mieux. Pour ma part je commence tout juste ma formation de « Web Designer » et je cherche donc mon nouveau rythme concernant la publication (et donc l’écriture) de mes nouveaux articles. Néanmoins, j’ai de nombreuses idées en tête, ce n’est donc pas l’inspiration qui me manque ! Bref, si je suis ici, c’est avant tout pour vous parler du nouveau tome de « The Promised Neverland » aux éditions Kazé à paraître aujourd’hui dans toutes bonnes libraires (et dont je remercie chaleureusement pour leur envoi). Si vous vous souvenez bien, le dernier tome paru (voici la chronique si besoin) était plutôt mouvementé est riche en informations. Ce tome 7 est différent, et je vous invite donc à poursuivre pour de plus amples détails. 

Celui-ci est plus posé, l’histoire nous introduit dans un nouvel univers, mais surtout dans une nouvelle étape concernant la quête des orphelins. En effet, lors des dernières pages du tome 6, nos jeunes enfants étaient arrivés au repère indiqué par le stylo de William Minerva à savoir : B06-32. Il découvre avec surprise qu’un autre être humain habite déjà les lieux, et celui-ci est loin d’être coopératif. L’homme en question ne souhaite qu’une chose, qu’ils déguerpissent les lieux et en vitesse. Sa présence et son fort caractère va permettre au lecteur de retrouver le sens de la repartie qu’avait les orphelins au début de l’histoire (lorsque Emma, Norman et Ray établissaient une stratégie pour leur évasion) et cela est très plaisant. D’ailleurs ils ne vont pas manquer d’imagination lorsqu’ils proposeront un marché à ce bel inconnu qui refuse de divulguer son nom. Même après 6 tomes, nous continuons à être surpris et étonné de leur capacité d’analyse.

Concernant le nouveau lieu où il se trouve, celui-ci pourrait s’apparenter à un boum cœur. Le refuge possède des douches, des toilettes et une cuisine. De plus l’eau est puisée directement dans une nappe souterraine et l’électricité est récupérée via la chaleur terrestre. Nous comprenons donc très vite que notre jeune saint martin avait tout préparé en amont pour les évadés.  Comme je le disais plus haut ce tome-là est plus calme, et sert surtout de transition pour le prochain tome (à paraître le 19 juin prochain) qui sera, lui, nettement plus mouvementé !

Pour terminer, sachez juste que le groupe va se scinder en deux, et je dois bien avouer que cela me fait assez peur pour la suite. Nous avons pu voir à quel point Kaiu Shirai est sévère avec ses personnages, donc je reste préparé pour le pire. J’espère que cette chronique vous aura plu. Encore une fois, ce fut un choix de ma part de rester assez évasive quant au nouveau protagoniste. Comme dit dans ma précédente chronique, si les nouveaux personnages que nous sommes amenés à rencontrer deviennent récurrents, j’en parlerai sûrement un peu plus à ce moment-là.

Publicités

Une réflexion sur “The Promised Neverland – Tome 7

Laissez - si vous le désiré - un commentaire sucré !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s