So Charming – Tome 6

so_charming_T6_blogBien le bonjour mes chers amis ! Cela faisait longtemps que je n’étais pas revenu par ici (un peu près deux semaines) et je tiens à m’en excuser. Je vous en avais déjà parlé dans les posts précédents, mais en ce moment, difficile de trouver un rythme régulier. Cependant, je reviens pour parler d’une suite de série, à savoir le T6 So Charming paru le mois dernier (et dont je remercie chaleureusement les éditions Kana pour l’envoi).  J’attendais cet opus avec impatience, et je ne fus pas déçue durant ma lecture. Donc, si jamais j’ai su piquer à vif votre curiosité, n’hésitez pas à poursuivre l’article.

Alors, concernant ce tome, je dois bien vous avouer ne pas savoir comment me positionner. Certains faits sont surprenants, quant à d’autres… plutôt décevants. Dans la précédente chronique, j’avais brièvement évoqué la notion de « Josei », car je trouvais que le récit s’orientait vers une conception plus mature. Mais dans ce tome, on revient au stéréotype de « shojo classique » et ce fut assez frustrant. De plus, je n’ai arrêté de compter le nombre de fois où Kiriyama dit « Ha ha ha » avant de commencer une phrase. C’est très répétitif, et cela dénote souvent ses propos, dommage.

Cependant, nous faisons la rencontre d’une nouvelle élève, et celle-ci permet de re-dynamiser le récit en incorporant de nouvelles intrigues. En effet, elle a une image bien précise de le gent masculine et n’hésite pas à le montrer. Elle possède également un tempérament assez brut de décoffrage, et cela redonne un élan à l’intrigue. Le couple quant à lui est toujours aussi bienveillant. Notre Kiriyama est toujours autant avenant et aimant envers Nonoka, et leur couple grandit au fil des tomes.

Malgré tout, j’ai tout de même apprécié ma lecture. L’histoire avance pas à pas, chaque personnage évolue et continue son chemin (je pense notamment au couple Sôhei et Eriha). De nouveaux figurants font leur apparition et le tout reste bienveillant et charmant. Pour terminer, sachez que le prochain opus paraîtra en septembre prochain !

Publicités

Laissez - si vous le désiré - un commentaire sucré !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s