Check Me Up ! – Tome 1

Check Me Up - Tome 1Bonjour tout le monde. J’espère que votre semaine s’est bien passé. Je reviens aujourd’hui pour parler d’une nouveauté, et pas n’importe laquelle ! En effet, ce mercredi est paru le premier tome de Check Me Up! aux éditions Kazé. Et je suppose que l’autrice ne vous est pas inconnu puisqu’il s’agit de Enjoji Maki. Elle est notamment à l’origine de Dear Brother et Happy Mariage.

J’avoue ne connaître les titres que de nom, je n’ai jamais vraiment pris le temps de les lire. Cependant Check Me Up! se situe dans un milieu médical et j’avais vraiment envie de découvrir cet univers-là. Et sachez que j’ai été agréablement surprise à la fin de ma lecture.

Alors, dans cette série nous nous intéressons à Nanase Sakura une jeune étudiante fraichement diplômée. Elle se retrouve dans le même hôpital que l’homme qui lui a inspiré sa vocation 5 ans plus tôt. Cependant, lorsqu’elle revoit le bel homme, – à qui elle a voué un amour à sens unique – Sakura se rend rapidement compte que le Docteur Kaïri Tendo est craint par tout le corps médical et que celui-ci n’est pas vraiment le prince charmant.

Autant vous le dire de suite, j’ai tout de suite accroché à notre protagoniste. Une jeune adulte qui débute dans le monde du travail. Chacun pourra se reconnaître dans sa personnalité et tous les sentiments qui se mêlent à une nouvelle vie professionnelle. Et c’est notamment l’un des points que j’ai apprécié dans cette série. La romance, bien que présente (cela reste un shojo après tout) ne focalise pas toute l’attention. Nous avons d’autres thématiques sous-jacentes. Comme notamment le milieu médical, la hiérarchie au sein des hôpitaux, tous le vocabulaire technique et spécifique à la médecine etc.

Check Me Up - Tome 1De plus, face à ce docteur si méprisant au premier abord, notre jeune interne ne va pas se laisser faire. Et c’est sûrement grâce à l’assurance et aux anticipations de Sakura que le récit sort l’épingle de son jeu. Puisque nous avons des personnages adultes et totalement indépendants, les intrigues sont plus poussées, et les réflexions plus précises.

Et puis, ne pensez pas que notre jeune demoiselle ne sert que de figurante. Son métier est important, et elle souhaitera avant tout que le fameux docteur reconnaisse ses talents d’infirmière. Pour terminer, je dois vous parler d’un dernière « thématique sous-jacente ».

En effet, concernant le personnage masculin, nous avons cette ambiguïté entre son statut professionnel, le médecin, et son statut privé, l’homme. De nombreuses situations (comiques la plupart du temps) vont énormément jouer là-dessus. J’ai donc hâte de voir où ce beau monde nous emmènera dans le prochain tome à paraître le 14 août prochain ! Et vous, l’avez-vous lu ? Qu’en avez-vous pensez ? Vous donne-t-il envie ? N’hésitez pas à laisser un commentaire.

5 réflexions sur “Check Me Up ! – Tome 1

Laissez - si vous le désiré - un commentaire sucré !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s