So Charming – Tome 7

So Charming - Tome 7.pngBonjour tout le monde, j’espère que vous allez bien en ce milieu de semaine. Je reviens aujourd’hui pour blablater à propos d’une suite de saga. En effet, vous le savez, c’est en parti grâce à cette licence que j’ai repris petit à petit les shojos. Je parle bien évidemment du tome 7 de So charming paru au début du mois. (Dont je remercie les éditions Kana pour l’envoi). C’est une série que j’apprécie notamment pour la franchise des personnages, et l’évolution constante des relations. Et encore une fois ce fut un plaisir de me replonger dans cette histoire douce et touchante.

Néanmoins, j’ai pu constater que ce septième opus était un peu plus platonique que le reste de la série. Alors, bien évidemment il y aura des péripéties comme dans n’importe quel autre shojo. Et l’élément déclencheur de ce tome est une situation des plus clichées d’ailleurs ! Mais même sans ça, il manque un certain dynamisme, qui donne de ce fait un ton plus maussade que d’ordinaire.

Le couple est soumis à une rude épreuve, puisque l’une des camarades de Nonoka va tomber sous le charme du beau Kiriyama. Bien évidemment cela va s’ensuivre des distances et des tensions. Mais ils seront essentiels à l’évolution de nos personnages et aux relations qu’ils entretiennent. Mais cela permettra également deux alternatives : soit souder la relation entre nos deux protagonistes soit, au contraire, le détériorer. On le saura seulement dans le prochain tome.

Pour en revenir à la nouvelle élève du nom de Kinase, comme précisé dans la précédente chronique, son arrivée permet de redonner du « pep’s » à l’histoire. De plus l’apparition de notre nouvelle antagoniste ne manque pas de franc-parler et joue son rôle à merveille. De plus, comme indiqué précédemment,  la tonalité « josei » se perd peu à peu pour laisser place à une histoire plus traditionnelle (mais bon, cela je l’avais déjà précisé). Concernant le prochain tome, aucune information pour l’instant. Mais sachez que la série comporte déjà 10 tomes au pays du soleil levant.

Une réflexion sur “So Charming – Tome 7

Laissez - si vous le désiré - un commentaire sucré !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s