So Charming – Tome 10

Bonjour tout le monde. J’espère que vous allez bien en ce lendemain de Saint-Valentin. Je tiens tout d’abord à m’excuser (surtout pour moi-même). Cet article devait paraître vendredi dernier, mais par manque de temps… il ne sort qu’en ce lundi. Aujourd’hui, je reviens pour vous parler d’une suite de série, que j’apprécie pour sa simplicité et ses personnages. En effet, nous arrivons au dixième tome de So Charming, qui en comptabilisera quatorze au total. Comme depuis le début de la licence, j’ai été ravie de retrouver l’univers, et j’ai apprécié ma lecture de façon globale. Donc si jamais vous souhaitez en découvrir davantage, je vous laisse avec la suite de l’article.

Cela faisait un petit moment que « So Charming » n’avait pas refait son apparition dans nos librairies. En effet, le tome précédent date de l’été dernier ! Malgré cela, j’ai réussi sans problème à me remettre dans l’intrigue et le déroulement de l’histoire. Dans l’ensemble, comme je le disais plus haut, j’ai passé un bon moment de lecture. Le seul petit bémol que j’ai pu lui trouver, c’est le manque de communication entre nos deux protagonistes. Même si je dois bien admettre que la situation rendait le dialogue compliqué ; Nonoka et Naoya participent en tant que bénévole à un camp d’été pour enfants. De ce fait, chacun a en charge un groupe d’élèves et devra s’en occuper durant les trois jours du camp.

Néanmoins, depuis plusieurs tomes déjà, l’évolution des deux personnages reste statique. Là ou nous avons différentes intrigues et de de la communication avec Jardin Secret ou @Ellie , ici nous avons un Naoya très peu bavard (et bien que je doive l’admettre, cela a son charme) cela n’aide pas à faire avancer leur histoire. De l’autre côté, on peut ressentir une petite évolution de la part de Nonoka dans sa façon de s’exprimer. Je l’avais déjà évoqué dans des chroniques antérieures, mais le lecteur a conscience de ses pensées les plus osées et la protagoniste ne s’en cache pas.

Je suis curieuse de voir ou l’autrice va nous emmener. Nous nous approchons tout doucement du dénouement de l’histoire, et même si dans ce tome, l’intrigue redescend un peu, j’ai hâte de lire le prochain opus. Peut-être qu’on se recentrera sur leurs orientations universitaires. Même si ici, la thématique a été abordée en fin de tome avec deux protagonistes secondaires, je suis curieuse de voir comment cela va tourner pour nos tourtereaux.

3 réflexions sur “So Charming – Tome 10

    • Hello ! 😃
      Oui, pour le coup je trouve qu’elle apporte quelque petits changements au thème de là romanche et du school-life !

      Moins qu’avec Jardin Secret ou @Ellie, mais nos personnage prennent le temps d’évoluer. Et puis, le rythme de parution sera moins long maintenant que la série est terminée au Japon (je crois qu’elle a débuté en France en 2017 🤔)

      Merci pour le petit mot !

      J'aime

  1. […] So Charming – Tome 10 : Dans cette chronique, Euphoxine revient sur le dernier tome de la série sorti le 5 février aux éditions Kana. Le titre en comptera 14 au total. Si la lecture lui est restée agréable, elle note cependant quelques petits bémols, que je n’évoquerai pas ici. Je reconnais être passée totalement à côté de ce titre – et n’avais pas fait le rapprochement avec l’autrice d’Aozora yell. 😓 Maintenant, j’ai bien envie de le découvrir ! […]

    J'aime

Laissez - si vous le désiré - un commentaire sucré !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s