Mashle – Tome 9

Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez bien en cette période de forte chaleur. Je reviens aujourd’hui (avec un peu de retard, je vous l’accorde) pour la chronique du neuvième opus (déjà ?) d’une des licences phares de Kazé : Mashle. Je tiens d’ailleurs à remercier encore une fois les éditions pour leur envoi. J’aime beaucoup cette saga, qui apporte à chaque nouvelle parution, son lot d’humour et d’action. Comme je le disais plus haut, le tome 9 paru le mois dernier, permet de débuter un nouvel arc, tout en gardant un rythme constant. Pour plus de détails je vous laisse avec la suite de l’article. Et pour ceux qui souhaiteraient découvrir le série, voici la chronique du tome 1

En effet, la fin du huitième opus, était selon moi, la conclusion d’un arc. Nous apprenions de nombreuses révélations, et le lectorat avait eu droit à l’apparition tant attendue de l’antagoniste de l’histoire. Nous commençons donc cet opus en relatant les évènements passés, et retrouvons nos protagonistes dans un contexte un peu moins scolaire. C’est très agréable de découvrir nos personnages en dehors du contexte habituel, tout en suivant leur avancée. Le chapitre 74 permet de réintégrer l’équipe au sein de l’académie, avec un sujet plus léger, qui se détache de l’intrigue principale. Cela permet d’apercevoir nos protagonistes sous un autre angle et d’apporter une petite touche d’humour fortement appréciable.

La chapitre suivant permet de revenir sur l’intrigue principale, intégrant les deux autres écoles de magie, dont les mœurs et les règles sont diamétralement opposées à celles d’Easton. Nous faisons la connaissance de nouveaux protagonistes (futurs antagonistes ?), tous aussi déjantés les uns que les autres. Cela permet de pimenter et d’apporter un nouveau souffle pour cet arc. La fin du tome paraît prometteur pour la suite, notamment sur les scènes de combat à venir ! Hâte de lire tout ça le mois prochain pour la parution du dixième opus.

Publicité

Une réflexion sur “Mashle – Tome 9

Laissez - si vous le désiré - un commentaire sucré !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s